Entretient licenciement puis demission

Résolu
Charlotte36 - 27 mars 2012 à 10:26
pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 29 mars 2012 à 14:09
Bonjour,
suite à la réception d'une lettre reçu le Lundi 19 Mars pour un entretient préalable a un licenciement, je me suis rendu à cet entretient.
Apparemment j'aurai commis une faute GRAVE suite aux explications de mon employeur. Absence chez un client mais signature du client comme quoi je serai passé mais on m'accuse d'avoir signé à sa place Oo

Avant que tout cela n'arrive j'avais prévue de demander une rupture conventionnelle (employeur au courant) malheureusement plus possible( a cause du licenciement) car j'avais trouvé un nouveau job.

Et la je me retrouve dans la situation suivante mon employeur doit envoyer des documents à un graphiste pour qu'il juge une signature d'un client (qui est bel et bien la sienne) donc aucune raison de me faire licencier. Sauf que je commence normalement mon nouveau boulot mi-avril.

Je pense donc démissionner car sinon cela va prendre du temps et me faire louper mon nouveau boulot.

Apparemment mon employeur accepterai ma démission et en plus me fais cadeau du préavis.

Vous en pensez quoi ?

Si je démissionne, le licenciement n'hésite plus mais la faute en elle même si (vu que mon employeur n'a pas fait de recherche) ?

Mon employeur va t'il vouloir me poursuivre pour "la faute" ? Et peut il ? Alors que celle ci n'est pas prouvé ?


Je suis complétement perdue fasse à tout cela. Je ne sais absolument pas quoi faire. Je n'ai rien fait.

2 réponses

pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 2
27 mars 2012 à 10:34
Tu es commercial?
De toute façon je pense qu' il te fait marcher , il ne fera pas appel à un graphiste pour ça.

Démissionne si t' as un autre boulot, etant commercial aussi je pense que çà ne pourra pas aller plus loin que ca.

Ca dépend ce que tu as vendu? Ton client ne s' est pas rétracté dans le délai?
0
Charlotte36
27 mars 2012 à 10:39
Non je ne suis pas commerciale je suis dans le service à la personne. Je vais au domicile des personnes âgées et m'occupe de leurs faire les courses, ménage, papiers ...

Je pensais aussi démissionner mais en même cela me touche d'être accusé alors que je n'ai rien à me reprocher ....
0
pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 2
27 mars 2012 à 10:42
Ok si tu n' as rien à te reprocher, ne démissionne pas alors. Il ne pourra rien prouver...
0
Charlotte36
27 mars 2012 à 11:21
Oui je sais bien mais à mon futur nouveau boulot ils ne vont pas m'attendre longtemps ....
Si j'attends après je n'ai plus rien et je suis maman célibataire un petit bout de un an ....
0
charlotte36
27 mars 2012 à 12:35
Merci quand même ... Je vais démissionner dans la journée je n'ai pas le choix. C'est dommage encore un employeur qui arrive a se qu'il souhaite
0
pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 2
29 mars 2012 à 12:11
T' inquietes si t' as retrouver autre chose , ca sera mieux!
0
charlotte36
29 mars 2012 à 12:42
Lettre envoyé hier reçu aujourd'hui. Elle me laisse partir sans préavis. Elle m'a fait une lettre comme quoi elle acceptait. (OUF !!)

Je dois me rendre au pôle emploi avec mon nouveaux employeur mais puis-je signer un nouveau contrat alors que je n'ai pas encore reçu solde tout compte + certificat de travail ?
0
pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 2
29 mars 2012 à 14:09
Ben oui si t' as envoyé ta lettre de démission en AR et que t' as recu le retour tu peux
0