SOS pas de cap mais un examen efaa

cricri - 27 mars 2012 à 11:58
 cricri - 27 mars 2012 à 15:39
Bonjour,
je souhaiterai être auto entrepreneur mais je n'ai que l'examen E.F.A.A de coiffure!
c'est possible?

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
Modifié par *guss* le 27/03/2012 à 15:27
Bonjour,
Le CAP coiffure est le diplôme de base, il permet de travailler en tant qu'ouvrier qualifié. Après le CAP préparé par la voie scolaire ou l'apprentissage, il est possible de préparer en 1 an la Mention Complémentaire coloriste-permanentiste ou la MC styliste-visagiste par la voie scolaire ou l'apprentissage. Le CAP posticheur-perruquier n'est accessible qu'aux titulaires du CAP ou BP coiffure. Le BP coiffure se prépare en 2 ans en apprentissage, il comporte deux options styliste-visagiste et coloriste-permanentiste. Le BP est obligatoire pour s'installer à son compte et permet de former des apprentis. Il existe aussi :
- un CFP coiffure et un CFP coiffeur pour hommes et dames du Ministère du travail
- un EFAA coiffeur pour dames et un EFAA coiffeur dames et messieurs de l'assemblée permanente des chambres de métiers
- un UMOF coiffeur du meilleur ouvrier de France.
0
merci guss pour vottre réponse, mais j'aimerai savoir si avec E.F.A.A je peu être auto-entrepreneur dans la coiffure a domicile?
0