Demission CDI

dav - 27 mars 2012 à 22:41
 dav - 27 mars 2012 à 22:53
Bonjour,
Je viens de démissioner de mon poste de magasinier en CDI et j'ai fait ma lettre de démission remise en mains propres avec un préavis de un mois. Mon employeur l'a acceptée en signant "reçu en mains propres". Aprés avoir relu ma convention collective, je me suis rendu compte que mon préavis était de deux mois, du fait de mon ancienneté.

J'arrive à la fin du mois de mon préavis et mon employeur ne m'a fait encore part d'aucune contestation concernant la durée. Peut-il encore dénoncer mon courrier de démission après l'échéance d'un mois ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
27 mars 2012 à 22:45
Bonsoir

Le fait de signer la lettre n'est pas une acceptation de ses termes, mais un accusé de réception.

Il ne dit rien car soit il ne s'en est pas rendu compte, soit cela l'arrange d'économiser un mois.

Le mieux aurait été de sa part de vous répondre pour vous confirmer votre date..c'est ce qu'on fait en général.

Voulez-vous rester un mois de plus ?
2
Non je ne veux surtout pas faire un moi de plus, mais juste savoir si mon employeur peux me chercher des ennuis par exemple retarder le paiment de mon dernier salaire par exemple?
0