Pension alimentaire non versée à enfantmajeur

NANCEENNE - 28 mars 2012 à 14:08
 lilou - 10 avril 2012 à 17:52
Bonjour,

Mon ex-mari ne verse plus de pension alimentaire à notre fils étudiant, depuis 3 mois.
J'ai dèjà fait appel à un huissier car il ne me versait plus la pension pour mon autre fils mineur.Une saisie sur le compte bancaire est faite tous les mois.
Mon fils majeur, recevait directement auparavant le virt par son père.
J'ai contacté l l'huissier qui s'occupe de mon dossier, et d'après lui, comme sur mon jugt de divorce il n'est pas noté que la pension est dûe après la majorité de mon fils, il ne peut rien faire.

Mon fils doit faire une démarche auprès du juge des affaires sociales, parait-il ? laquelle ?

Pour moi "pension alimentaire pour éducation des enfants" (sur mon jugt), qu'il soit majeur ou pas, ça veut dire tant qu'il est étudiant, non ?

Merci de me dire quelles démarches suivre pour que mon fils puisse toucher sa pension.

2 réponses

nacéenne , je vous ai laissé un commentaire pour votre fils sur le forum
0
il me semble que c'est (selon les moyens de chaque parent) les parents qui doivent subvenir aux besoins de l'enfant étudiant. Celui-ci pourrait trouver un job d'appoint aussi pour compenser ses frais ; mais chacun des parents doit l'aider. De même plus tard, si l'un ou l'autre des parents est dans le besoin, l'enfant qui aura des revenus devra aider son ou ses parents..
-1
nanceennech
31 mars 2012 à 17:25
J ai eu confirmation d'une juriste, le versement de la pension alimentaire ne doit pas s'arrêter à la majorité de l'enfant, elle doit continuer d être versée par le père.
0
les juristes n'ont aucunes compétences dans ce genre de chose. Ils sont même parfois tout à fait incompétents dans les demandes toutes banales, alors, ne dites pas n'importe quoi, que la personne intéressée se renseigne aupèrs de son avocat, plutot que d'envoyer des "S.O.S. je sais pas" sur internet.
0
bonjour
nanceennech , voila comment cela s'est passé pour moi , au moment du jugement , mes enfants étaient mineurs , et à leur majorité , rien n'a changé , les pensions cours toujours ,car ils sont toujours étudiants , et je n'ai eu aucune démarche à faire , si ce n'est que, je doit justifier de leur statut d'étudiant tous les ans par le biais de mon avocat . Vous avez raison , tant qu'ils sont étudiants la pension est due , et là je ne comprend pas l'huissier !!!!
Par contre , le fait que votre fils soit majeur , en effet , c'est à lui de faire un courrier aux JAF en indiquant sa situation ( étudiant , que son père ne lui verse plus de pension depuis telle date , demander la marche à suivre et joignez une copie du jugement à votre courrier) ou encore il peut consulter un avocat , comme il n'a pas de revenu , c'est gratuit
0