Problèmes avec EDF Bleu ciel

Chopin - 29 mars 2012 à 14:47
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mars 2012 à 14:34
Bonjour,
En octobre dernier mon commerce a fait faillite. J'ai quitté La Teste (33) et ayant tout perdu, je me suis retournée chez mes parents à Canet en Roussillon (66). Pertubée je n'ai pas pensé à fin octobre 2011 à faire une lettre à EDF Bleu ciel pour arrêter mon compteur. Le 07.12.2011 mes parents ont payé 53€ (objet de échéancier mensuel) réclamés par EDF par lettre du 27/10/11. En payant ce chèque (qui a été encaissé) j'ai précisé pour solde de tout compte ayant prévenue par téléphone des Agents EDF de mon départ.
N'ayant pas d'argent ni de travail, seul le RSA, je veux bien régler, par échéancier à établir, ce que je dois jusqu'à fin décembre 2011. Or EDF, qui ne tient pas compte de mes courriers
veut me faire payer plus de 300€ pour un courant/abonnement dont le locataire remplaçant est le seul responsable. Vers quel organisme puis-je me retourner pour un conseil ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
29 mars 2012 à 15:47
Bonjour,

Je suppose que cette fameuse facture de 300 € est une facture de résiliation, correspondant à vos abonnements et consommations jusqu'à fin décembre 2011 ?

Vous étiez responsable des abonnements et consommations jusqu'à la résiliation du contrat (jusqu'à fin décembre 2011 si j'ai bien compris). Donc vous devez payer cette facture.

Le locataire suivant n'est pas responsable de votre oubli de résiliation du contrat EDF quand vous avez quitté les lieux. Il serait d'ailleurs bien bête ! Quelqu'un paie à sa place l'électricité qu'il consomme...
0
Réponse : EDF me facture jusqu'à fin janvier 2012 et non pas à fin décembre 2011.
Je reconnais ne pas avoir envoyé un courrier de résiliation comme EDF le réclame, ce, pensant que mon paiement des 53€ avec solde de tout compte suffisait.
EDF reste vouloir ignorer tous les entretiens téléphoniques signalant mon départ, que j'ai eus avec leurs Agents.....

Il est difficile pour un particulier de comprendre les factures EDF.: sur la facture du 31/01/12 on me réclame 255.59€ et sur la facture de RESILIATION du 01/03/12 on demande 303.56 € ???

Je vais envoyer un courrier de réponse à l'Organisme de recouvrement "INTRIUM JUSTICIA" :
lui demandant que vu que je suis dans l'impossibilité financière de payer une telle somme (pas d'argent après la faillite de mon magasin et sans emploi) qu'EDF m'établisse un échéancier sur plusieurs mois, en espérant qu'ils fassent un geste en acceptant de réduire cette somme de frais retards qu'ils auraient ajoutés !
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
30 mars 2012 à 14:34
Bonjour,

Pas de frais de retard chez EDF (pour les contrats des clients particuliers).
Demandez à Intrum Justitia un paiement en plusieurs fois...
0