Mésentente avec mon patron

fish0412 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 18:04
fish0412 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 21:34
Bonjour,

je suis actuellement salarié dans une entreprise depuis un an, je souhaiterai partir de celle ci pour une reconversion professionnel. Je luis ai demandé à se que l'on fasse un licenciement à l'amiable, afin que je puisse toucher des aides pendant que je suivrai ma formation mais sa réponse a été négative.

Cela dit ma situation au sain de cette entreprise est bien compliqué car je suis salarié en France mais depuis trois moi je travaille au Pays Bas pour une nouvelle société qui appartient également à mon employeur, et cela pour qu'il n'ai pas a payé une personne sur place afin de développé la société. Cela implique que je prend l'avion toutes les semaines, qui été pendant le premier mois financés par la société puis plus que deux fois par mois, alors qu'il été convenu que cela se passe comme le premier mois. Je me suis donc retrouvé a devoir payé moi même deux aller retour par mois avec un salaire minimum interprofessionnel de croissance afin de pouvoir rentrer toutes les semaines car évidement toute ma vie est en France et non au Pays Bas.

Je voudrait donc savoir si il y aurait moyen de faire pression sur mon employeur afin qu'il accepte le licenciement a l'amiable? Tout en lui montrant que je suis près à aller au prud'homme et qu'il est forcement en tort, ce qui le pousserai à accepter.
Car sa société et loin de faire les choses en règle, étant commerçant il sort beaucoup d'argent au noir, tous les employés sont payés en heures supplémentaires non déclaré...

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
29 mars 2012 à 19:09
Bonjour,

Vous pouvez donner à votre employeur tous les arguments que vous jugerez nécessaire mais vous ne pourrez pas le forcer à accepter une rupture conventionnelle !
--
0
fish0412 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 21:34
Je ne veut pas vraiment le forcer mais si je peut trouver quelques arguments juridiques qui le pousserai a changer d'avis,certains offre de l'argent pour obtenir ce qu'ils veulent moi je lui offrirai de ne pas avoir d'ennuis avec la justice ; )
En tous cas merci de vous intéresser à mon sujet et bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 19:59
bonsoir,

Si vous etes basé sur un lieu bien identifié en France , et si vous n'avez
signé aucun document (avenant au contrat de travail ou une mise à
disposition ) votre employeur ne peut pas vous faire travailler dans une
autre société.A forciori ,si vous devez payer sur vos deniers vos billets d'avion
car votre nouveau travail se trouve aux pays bas.
Il est une règle essentielle en France, nul ne doit payer pour travailler ,or
c'est votre cas.
Rapprochez vous de l'inspecteur du travail ou de tout autre conseil , car je
pense que vos droits ne sont pas respectés.
0
fish0412 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 21:34
Merci...
0