Résiliation mutuelle refusée pour animal

Matteodelux21 - Modifié par gerber1 le 29/03/2012 à 20:05
 josh51 - 19 févr. 2014 à 19:42
Bonjour,

J'ai souscris à une mutuelle pour mon chien dont la cotisation mensuelle était de 13€, tout s'est très bien passé pendant la 1ère année puis janvier 2012 ma cotisation passe à 40€ / mois .. J'ai donc contacté un télé conseillé de l'assurance lui expliquant que je ne payerai pas 40€ et que je souhaitais résilier, seulement on peut resilier une fois par an au 1er janvier. Il me certifie m'avoir envoyé un courrier m'annonçant l'augmentation et me prévenant de ma possibilité de résilier mais je n'ai jamais rien reçu. Est ce sa parole contre la mienne ?
À ce jour j'ai fais opposition à mes prélèvements, ils m'ont donc contacté en me réclamant deux mois de cotisation plus une indemnité de 15€ dans le cas ou je ne payerai pas ils l'enverront aux service contentieux.
Alors je me demande, suis je dans mes droits et quels sont ils ??
Je suis quelqu'un de bonne foi et si j'avais reçu un courrier m'indiquant une telle augmentation j'aurai résilié immédiatement ..
Merci de m'aider car je ne suis absolument pas paperasse et je suis largué complet dans ce domaine ! Pour info la mutuelle est tranquillité santé (assuropoil)
Merci d'avance à bientôt j'espère !
Matteo

5 réponses

maryse317 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 14
22 févr. 2013 à 22:32
Les pratiques douteuses des assurances sont courantes il reste néanmoins que l'assuré peut toujours s'y opposer, notamment en faisant opposition aux prélèvements auprès de sa banque.
Bien sûr ils vont chercher à vous intimider...et hélas beaucoup par peur vont bêtement payer.
Menaces d'huissier: C'est de l'esbroufe, le rôle de l'huissier est de faire exécuter
un jugement. Pensez vous que le tribunal d'instance va se pencher sur deux mensualités de 15 euros non payées ? Bien évidemment que non au même titre qu'il ne règlera pas le litige de l'avance d'un paquet de cigarettes non remboursée.
Ce sont des escrocs et ils ne vivent que des gens crédules, ne pas payer et les ignorer quoiqu'ils disent.
Quant aux services contentieux, ne jamais répondre à leurs sollicitations, ils n'ont aucune arme juridique, qui seule pourrait vous contraindre, sauf la peur que vous pourriez avoir.
Conclusion:
Ils me font peur et je paye bêtement...
Je n'ai pas peur, je les ignore et ils ne peuvent rien faire.
15
Bonjour,
Je me suis inscrite le 1er janvier.

Une personne d'une assurance concurrente chez qui j'avais fait faire des devis est venue vers moi 1 mois plus tard (délai de rétractation passé) m'informant des pratiques douteuses d'Assuropoil.

J'ai donc décidé, avant le premier prélèvement de faire opposition, ainsi eux n'avaient fait aucun remboursement, ni moi versé aucune cotisation.

Aujourd'hui, ils réclament février et menacent en mars, si je ne paie pas février et mars + 15 € de frais d'envoyer mon dossier au service contentieux...
Je ne compte pas leur verser le moindre centime.

Les seuls points sur mon dossier:
ils m'ont proposé d'antidater un accident de mon chien pour que celui ci, antérieur au contrat me soit remboursé (évidemment, j'ai foncé...).
Ils étaient les seuls à prendre un chien de 9 ans (je n'avais pas le choix d'une autre assurance)
j'ai signé électroniquement, guidée par le conseiller, donné mon rib, sans signer d'autorisation de prélèvement...sans lire quoique ce soit, puisque je parlais au tel en me^me temps.
Ils étaient hyper réactifs au début, à la signature, mais quand j'ai envoyé les feuilles de soin, pas de réaction,
et quand le 1er fev, j'ai annoncé par mail que je ne souhaitais plus souscrire chez eux et que je faisais opposition au prélèvement, aucune réponse de leur part.
Cela est-il arrivé à quelqu'un, où cela vous a-t-il amené ?
1
Je me permets de relancer mon message parce qu'a ce jour je n'ai toujours pas la solution ils refusent la résiliation et compte certainement me mettre au tribunal .. Du moins me menacer ..
Avez vous une idée du dénouement possible ??
0
j ai actuellemnt le meme probleme je payais tous les mois 12eur je l ai resiliez il ne tienne pas compte il m ont reclamez la cotisation pour tout l annee malgre qu il n ya jamis eu une somme fixe pour l annee c etait prevu 12 EUR par mois pas plus ils m ont envoyé un dernier rappel avant transmission a un huissier de justice
0
Bonjour Matteo,
Comment cela s'est il réglé finalement pour vous ? Pour ma part, j'ai pris connaissance des pb posés par assuropoil 1 mois après le délais de rétractation. J'ai fait opposition immédiatement avant le premier prélèvement...HD menace d'envoyer mon dossier au contentieux et de me faire payer en plus des 2 mois (et les 10 prochains j'imagine) les frais d'opposition de 15 €.

Vont-ils vraiment engager des poursuites ? Sachant tout ce que je lis sur eux ? est-ce simplement de l'intimidaton ?
Merci d'avance pour la réponse.
0
Vous pouvez vous appuyer sur la loi Chatel. C'est a l'assurance de prouver qu'elle vous a bien envoye un avis un mois avant la date d'echeance.

Si vous allez au tribunal, il faudra qu'ils apportent la preuve que l'envoi a bien ete fait...

Si vous recevez des lettres de relance de la part de huissiers ou Ste de recouvrement, repondez qu'un different vous oppose a l'assureur et qu'a ce jour vous n'etes redevable d'aucune somme ...Ils ne sont pas la pour resoudre le probleme qui vous oppose a leur client, (donc pas la peine de raconter les circonstances).. Cela obligera l'assureur a faire les demarches pour vous assigner au tribunal ou vous pourrez vous defendre devant le juge... si cela va jusque la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir.. je lis le message de Maryse du 22 février 2013. j'ai le méme probléme
avec assur'Opoil pour mon chien et mon chat.. n'étant pas satisfait de leur méthode, j'ai fait opposition au prés de ma banque.. montant de 27 euros 03.
évidemment je n'arrive pas à les joindre, ou le temps d'attente est trés long..
d'ou lettre de contentieux pour un montant de 69euros 06.. mes mails sont restés sans réponses!!! (chercher l'erreur ??) donc je laisse tomber.. j'ai autre chose à faire de mon temps.. merci de vos messages.. je ne suis pas seul dans cette affaire plutot douteuse!!!! Etant de bonne foi, je désire que l'on fasse de méme.. donc si je comprends c'est MAGOUILLE et compagnie...
merci et bonne soirée..
0