Eaux pluviales

Jaitrodo - 30 mars 2012 à 00:44
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 31 mars 2012 à 15:18
Bonjour,

J'habite dans une cour privée bordée par 6 maisons. Cette cour forme un "U". Elle est bétonnée et en pente. L'entrée se fait par le haut. Ma maison est la seule en bas (toutes les maisons étant mitoyennes dans cette cour). Je reçois donc toute l'eau de pluie de la cour, qui passe dans un tuyau sous la maison et va se déverser dans le jardin du voisin deriere chez moi.
Ayant des frais de débouchage de ce tuyaux d'évacuation, je voudrais savoir si tous les propriétaires de la cour sont concernés ou si je dois supporter seul les frais.
Comme la cour a été bétonnée, l'eau n'est pas absorbée mais coule et se concentre en contrebas. Il y a eu donc aggravation de la main de l'homme.

Qu'en pensez vous et sous quels arguments je peux convaincre les autres proprios ?

Merci par avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
31 mars 2012 à 15:18
Bonjour,
Je suppose que cette cour est en copropriété sinon toutes les maisons ? Si tel est le cas tous les résidents sont concernés.

l'eau de pluie de la cour, qui passe dans un tuyau sous la maison et va se déverser dans le jardin du voisin deriere chez moi.
Vous avez un voisin qui est sympa !!
0