Autorité parentale

Françoise - 30 mars 2012 à 00:54
 Françoise - 3 avril 2012 à 23:14
Bonjour,

Le Juge des Affaires Familiales a retiré l'autorité parentale au père de mes enfants.
De plus, le droit de garde lui est également retiré.
Je souhaiterais savoir si je suis toujours obligée de lui communiquer mon adresse si je venais à déménager avec mes enfants.
Il faut savoir que je suis partie de chez moi à cause de violences conjugales.
Une fois le divorce prononcé, les violences n'ont pas cessé. Plusieurs agressions, menaces de mort, harcèlement téléphonique... Mon ex mari a été condamné à de la prison avec sursis.
J'ai déménagé... Mais j'étais toujours dans l'obligation de lui communiquer mon adresse...

Durant sa période de mise à l'épreuve, mon ex mari m'a de nouveau agressée...
Suite à une comparution immédiate, il a pris de a prison ferme...

Le JAF a décidé de lui retirer l'autorité parentale.

Il sort prochainement et a juré devant gendarmes, procureur, juges, de me tuer, de tuer les enfants et de se tuer après...

J'ai peur et je sais que je ne peux pas rester a attendre qu'il mette ses menaces à exécution.

Avec l'autorité parentale exclusive, ai-je enfin le droit de déménager sans lui communiquer mon adresse ?

Merci pour vos réponses et conseils.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
30 mars 2012 à 01:56
Bonsoir,

Si le JAF à retiré tout droit au père c'est qu'il y a en effet de très bonnes raisons, il n'a plus aucune autorité ni droit donc vous êtes libre et n'avez pas ou plus à lui fournir vos coordonnées.

Cdlt.
--
2
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 30/03/2012 à 08:52
Bonjour.

Le juge n'a pas pris de mesures d'éloignement pour
qu'il ne vous approche plus !?


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Bonsoir,

Je JAF n'a rien prononcé au sujet d'éloignement... Il est vrai que dans le précédent jugement en correctionnel, mon ex mari a formellement interdiction d'entrer en contact avec moi de toutes les façons que ce soit.

L'autorité parentale enlevée, j'espère pouvoir enfin vivre un peu tranquille...

Merci pour vos réponses.

Je m'interroge cependant aussi sur les conditions pour mettre en place une ordonnance de protection.... J'ai lu que c'était possible si le danger était réel...
Je découvre petit à petit la loi et ses failles... Qu'en est-il de cette ordonnance ?

Faut-il repasser devant le JAF ?

Merci et bonne soirée !
0