Aides de la CAF

Résolu
Lina - Modifié par australe13 le 30/03/2012 à 13:55
 Lina - 30 mars 2012 à 23:42
Bonjour, j'ai 30 ans et j'ai deux enfants. Un garçon de 9 ans, qui est né au Portugal, et une fille de 8 mois né en France.

Pendant la grossesse de ma fille, j'ai déposé pour la première fois un dossier à la Caf, pour recevoir les aides aux quelles j'en ai droit. Ma gynécologue m'a fait les papiers vers le 5éme mois de grossesse. Quand je suis allé à la Caf on m'a dit que j'ai aussi droit a toucher des aides pour mon fils, qui évidemment est à l'école. On m'a aussi parlé de l'option de garde pour ma fille, donc du droit de la garder à la maison jusqu'à ses 3 ans,vu que j'ai deux enfants. A l'époque ça ma rassuré car les horaires de mon boulot étaient un peu lourds, rentrer tous les soirs vers 21h avec deux enfants ce n'est pas facile, mais quand on a pas le choix il faut le faire! Bon...on m'a donné le choix donc j'ai choisi de la garder moi même, j'ai du donc démissionner de mon travail. Normalement le dossier devrait prendre environ 2 mois a être analysée,donc 2 mois pour qu'on commence verser les aides sur mon compte! Ma fille a déjà 8 mois et j'ai pas encore reçu un centime de leur part, même pas la prime naissance ou l'aide pour la rentrée scolaire de mon fils,rien du tout! Chaque fois que j'appelle ou que je me dirige directement chez eux, ils me disent que le dossier est encore en attente et on me demande d'attendre...je ne sais plus quoi faire. Si vous savez ce que je peux faire pour ranger ça je vous remercie du fond du coeur... Merci

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 508
30 mars 2012 à 13:52
Bonjour,
Vous vivez en France ???
Si oui, je vous conseil de prendre rendez-vous avec une assistante sociale.
0
Bonjour,
Oui je vis en France, dans le 95.
Comment peux je faire ça...je dois me diriger ou exactement ?

Merci
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 508
30 mars 2012 à 15:09
Demander à votre mairie, pour l'adresse de l'assistante sociale de votre secteur.
0
Merci beaucoup,je vais le faire.
0