Atteinte à la vie privé?

facnath - 30 mars 2012 à 13:05
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 30 mars 2012 à 13:39
Bonjour,
un ami proche est en instance de divorce, sa femme a réussi par je ne sais quel moyen a se procurer une conversation privé que j'ai eu avec la belle soeur de mon ami sur le site facebook. pas les conversations visible par tous mes " amis " sur mon "mur" mais les mesages privés, que personne, même les amis n'est cencé voir. elle a malgrés tout pu voir des conversations générales que j'ai sur mon mur. le fait est que cette femme va se servir de cette conversation privée pour son divorce contre mon ami. a t elle le droit de faire cela? y a t il un moyen légal pour avoir accés a ces données privées sachant que je ne connais pas cette femme?si il y a atteinte à ma vie privé vers quel recourt puis me tourner?
je ne sais plus quoi faire et suis outré qu'une personne inconnue puisse avoir accés a toutes mes données personnelles... même sur un site tel que facebook ou je suis sencé choisir qui peu voir quoi...
merci d'avance pour votre aide précieuse.
Nathalie
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 182
30 mars 2012 à 13:39
Bonjour

Si vous avez des preuves concrètes, dans ce cas, vous pouvez porter plainte. De toutes façons, si ces conversations sont apportées au tribunal comme preuves, elles ne seront normalement pas prises en compte puisqu'elles sont illégales.

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89928/de-l-atteinte-a-la-vie-privee
0