Abus de confiance

MATT234 - 31 mars 2012 à 21:01
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 avril 2012 à 17:56
Bonjour,
une personne m a escroquer d une coquette somme...J ai porte plainte avec un avocat mais le proces a ete repoussé en septembre...Malgre cela cette personne vient de m adresser un cheque de 20 euros alors qu elle me doit plus de 40000 euro profitant de mon etat de faiblesse du moment suite à un accident de voiture et au deces de ma mere....Enfin bref...Que pense t elle faire ....Pourquoi m envoyer un petit cheque....Crois t elle me decourager d aller au bout avec mon avocat me faisant croire a son manque de moyens alors qu elle vit ds une grande maison tres bien meublée ...Meme si cette maison est au nom de son mari peut etre ,,,que pensez vous de cette histoire a part que je suis bete de lui avoir fait confiance par besoin d affection a ce moment de ma vie...Merci pour vos reponses.....

3 réponses

thebast16 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
31 mars 2012 à 21:04
ne surtout rien encaisser tant que le procès ne va pas au bout.
1
merci c bien ce que je compte faire ...Je pense meme donner ce cheque a mon avocat qu en pensez vous? lui saura me dire ce qu elle a en tete...D apres moi elle pense pouvoir dire au juge que je suis d accord pour etre remboursé petit à petit sur 120 ans quoi
0
thebast16 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 1
1 avril 2012 à 01:31
yes dites tout a votre avocat, il vous conseillera et en plus vous le payez pr ça
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
1 avril 2012 à 17:56
Bonjour ,

Partant du principe que "Qui ne dit rien consent", et pour eviter qu'il soit considéré que vous acceptez un "echelonnement", il me semble qu'il serait bon de faire un courrier a votre debiteur pour lui dire que son cheque "est une plaisanterie", qu'il ne sera pas encaissé puisque preuve de mauvaise foi, qu'il sera remis a votre avocat et que vous intentions de saisir le tribunal sont maintenues .
0