Cumul de deux emplois...?

Résolu
Pika-boo - 1 avril 2012 à 01:17
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 avril 2012 à 12:46
Bonjour!
Je suis élève de terminale et souhaite entrer en école de psychomotricité. Cependant, j'ai besoin d'une grande diversité dans ma future activité professionnelle, et le sport occupant une part importante dans ma vie, j'aimerais suivre une formation en alternance pour obtenir mon diplôme d'éducatrice sportive (pour salles de sport, fitness, des cours collectifs).
Mais je voulais savoir s'il était possible de cumuler une profession paramédicale (en temps partiel) avec un autre métier tant que l'on ne dépassait pas le nombre d'heures réglementé? Je sais qu'il y a beaucoup de lois là dessus, et jusqu'à présent, j'ai eu du mal à trouver des réponses à ma question.
Voilà, et merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
1 avril 2012 à 08:07
Bonjour

Le cumul est possible, à condition de ne pas dépasser la durée maximale du travail autorisée par la loi pour la profession (tout dépend de la convention sous laquelle sera placée votre entreprise et de la législation qui encadrera votre poste).

En règle générale, vous n'avez pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine.

Vous devrez respecter une obligation de loyauté vis à vis de votre employeur principal (ne pas travailler pour une entreprise concurrente par exemple).

Il faudra vérifier si vous avez signé une clause d'exclusivité qui ferait que vous ne pourrez travailler dans une autre entreprise sans l'autorisation préalable de votre employeur principal
1
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire!!!
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
1 avril 2012 à 12:46
Je vous en prie
0