Habiter avec ma mère sans la pénaliser

lordsithmike Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 1 avril 2012 à 09:24
 lordsithmike - 1 avril 2012 à 20:16
Bonjour,
marié je souhaiterai retourner vivre avec ma mère mais je ne voudrais pas la pénaliser car cette dernière avec son petit salaire touche la cmu, doit elle nous déclarer en habitant à titre gratuit? comment faire pour ne pas que notre salaire s ajoute au sien et en pas lui faire perdre ses avantages?
merci d avance

3 réponses

Bonjour,

Si vous débarquez à 2 ou plus chez votre mère et que vous craignez la pénaliser: payez lui un loyer. Ainsi tout rentrera dans l'ordre ne pensez-vous pas ?

Cdlt
0
Déjà attention à la taxe d'habitation ! Lorsque vous ferez votre déclaration de revenus je crois qu'il faut préciser pour votre adresse, Mr et Me X chez Mme Y si non vous allez déclencher une nouvelle taxe d'habitation. Vérifiez quand même aux service des impôts.
Pour le reste, il faut savoir si elle a des allocations qui sont en rapport avec ses ressources (dans le cas d'un loyer en espèce et ne pas en parler)
0
merci pour vos réponses c est surtout que grace a son petit salaire elle a la cmu et des reductions sur le bus, risque t elle de perdre la cmu ?
0