Bourse post BAC pour un adulte+Grand Parents

Résolu
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 2 avril 2012 à 18:06
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 3 avril 2012 à 08:16
Bonjour,

En fait j'ai été sur internet ma demande de bourse que j'ai reçu par lettre, mais je me heurte à un problème que ni moi ni mes grands parents savons gérer.

Sur la feuille de bourse (verte)il y a un tableau avec des situations particulières mais je n'arrive pas à trouver dans quelle catégorie je me situe.

Enfaite ma mère est morte et je ne vois plus mon père depuis 2008. J'ai habité chez ma soeur de 2008 à 2009 et à présent depuis l'été 2010 je suis chez mes grand parents.

Comment pourrai se qualifier cette situation? Comment est ce que je dois completer ma demande de bourse?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans votre situation, il faut joindre au dossier:
1) l'acte de décès de votre maman
2) l'avis fiscal auquel vous êtes rattaché pour 2010
3) si vos parents étaient divorcés, le jugement de divorce.

Je vous conseille également de mettre une lettre explicative.

A partir de là, deux solutions: soit le dossier est étudié tel quel, soit le CROUS va vous envoyé vers une assistante sociale du CROUS afin que votre dossier soit examiné par une commission.

Cordialement
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
3 avril 2012 à 08:16
Merci à vous pour ces renseignements bonne journée .
0