Entretien de la chaudière : qui est redevable

Sylv - 2 avril 2012 à 19:38
 Sylv - 2 avril 2012 à 22:04
Bonjour,

Je viens de déménager d'un appartement que je louais. La propriétaire me demande de payer pour l'entretien annuel de la chaudière, chose normale. La révision devait avoir lieu le 30/03/2012 et j'ai fais l'état des lieux de sortie le 31/03/2012. Suis-je redevable de cet entretien ?

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 avril 2012 à 19:57
Bonjour,
je confirme. A votre charge.
Cordialement
3
Merci. Si vous connaissez les réponses aux questions que j'ai posé à Tonton31, n'hésitez pas à me tenir au courant. Mille mercis.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 2/04/2012 à 21:54
bonsoir sylv
1) Compte tenu que la révision devait avoir lieu le 30/03/2012, comme indiqué sur la feuille du précédent entretien : est-ce à la société d'entretien de me contacter pour effectuer la révision ?

non, ce n'est pas a la société de vous contacter, mais au locataire d'etre attentif et de l'appeler.

2) Si ladite société ne m'a pas contacté, et que j'ai déménagé le 31/03 (fin de mon contrat de location) est-ce alors au propriétaire de payer pour l'entretien annuel et non à moi ?

Comme vous avez déménagé sans faire l'entretien, c'est le bailleur qui le fera mais il vous en retiendra le montant sur votre D.G et mais sur justificatf et devra vous présenter la facture.

3) De plus, j'ai aménagé le 15 octobre 2011, donc je suis restée 5 mois et demi seulement et pas 1 an, suis-je quand même redevable pour cet entretien ?

la loi dit 1 entretetien annuel. Comme vous ne l'avez pas fait en 2011, vous devez le faire pour 2012.

Cordialement
0
Merci pour tout ! Bonne soiree.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
2 avril 2012 à 20:10
Bonjour

A votre charge.
2
Bonjour,

Si le dernier entretien remonte à un an, vous devez soit le faire, soit il vous retient la valeur sur le dépôt de garantie.
1
Merci. J'ai d'autres questions :

1) Compte tenu que la révision devait avoir lieu le 30/03/2012, comme indiqué sur la feuille du précédent entretien : est-ce à la société d'entretien de me contacter pour effectuer la révision ?

2) Si ladite société ne m'a pas contacté, et que j'ai déménagé le 31/03 (fin de mon contrat de location) est-ce alors au propriétaire de payer pour l'entretien annuel et non à moi ?

3) De plus, j'ai aménagé le 15 octobre 2011, donc je suis restée 5 mois et demi seulement et pas 1 an, suis-je quand même redevable pour cet entretien ?

Mille mercis !
0
Bonjour,

En bonne logique, le propriétaire aurait dû retenir la valeur de l'entretien au prorata à l'ancien locataire et à vous aussi, au prorata du temps.

Même s'il y avait un contrat d'entretien, le fait que l'entreprise ne vous ait pas encore contacté ne vous exonère pas de payer.
1
D'accord, merci Tonton 31 !
0
Tonton 31,

Etant donné que j'ai déménagé, est-ce donc à la propriétaire de faire établir quelques devis et de me les soumettre ?
Merci !
0
Il n'a pas à faire établir de devis, il calcule par rapport au prix de l'entretien de l'entreprise habituelle.
0
Merci bcp.Bonne soiree.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semblait que pour 5 mois d'occupation l'entretien pouvait se faire au prorata, serais je dans l'erreur ?.
0
Merci Laura. Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet ! Et la propriétaire me laisse des messages sur mon répondeur !
Merci pour votre aide.
0