J'ai peur...

Résolu
130509 - 2 avril 2012 à 22:32
 SR1 - 22 avril 2012 à 19:43
Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un hlm d'un petit coin calme.
Le soucis des hlm est que bien souvent...il y a quelques tâches sombres au tableau...
Mes voisins du dessus étaient déjà assez bruyants. Ils avaient de plus deux enfants qui ne voyaient jamais la lumière du jour même par nos belles journées de printemps...une fênetre ouverte suffit...bref.
Depuis 3semaines environ lui a quitté le domicile et depuis c'est l'hécatombe...Chaque jour mon conjoint et moi avons l'impression qu'elle déménage, musique à fond, en talons de 7h du matin à 1h ou 2 du matin...les meubles, les enfants (oui les pauvres eux sont toujours là) du fait de leur confinement 24h/24h 7j/7j (ben oui allons à quoi cela sert l'école??? juste à embêter maman qui n'a pas envi de se lever) courent du lever au coucher, c'est-à-dire de 8h à 22h environ...ajoutez à cela tous les gars bien (pas de boulot, pas de permis, mais alcool et bédos à gogo) du quartier qui défilent tous les jours à toutes heures...sans parler de ses parties de sexe dont on profite aisément...
Là le dernier moment fort était samedi, vers 19h30 nous avons entendu crier sous nos fenêtres et là surprise! ses amis étaient en bas (à 5) complètement épaves à deux doigts de se battre à coups de bouteille de Jack Daniels un joint à la bouche... Dérangeant le voisinage ils sont partis chez elle... et là comme toujours musique, ils ne savent pas parler ils crient, etc. Et bien sur ils dorment sur place et le dimanche après midi rebelotte...
Je suis à 2doigts de la dépression ou crise de nerf...
De plus vu la "crème" qu'elle fréquente nous n'osons pas aller les voir par peur de représailles évidemment.
C'est terrible car nous payons notre loyer et nous n'avons pas à supporter ça! Nous sommes vraiment dans l'imasse... J'avais dans l'idée de prévenir la DDASS et pour le bruit et pour les enfants car cette femme est un danger pour eux...
Aidez moi

7 réponses

Pardon j'oubliais...
Aidez-moi...s'il vous plait...
Merci pour tout...
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
2 avril 2012 à 23:06
bonjour,

avez-vous déjà penser a prévenir la gendarmerie ? Afin qu'ils viennent constater les faits
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
Modifié par dorgane le 3/04/2012 à 00:27
Oui déjà à partir de 22h c'est le tapage nocturne, il est possible d'appeler Police / gendarmerie.

Ensuite prévenir le syndic de l'immeuble, puis la DASS et autre organisme
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
3 avril 2012 à 08:09
mouais enfin, cette histoire de tapage nocture, c'est un peu une bonne blague dans la mesure ou le tapage diurne est tout aussi répréhensible.
mais pour peu que 130509 soit un bon français blanc qui paye ses impots et que le voisin du dessus soit un noir rmiste qui vit des dits-impots... c'est du racisme de porter plainte :(

de plus porter plainte, n'aboutiras malheureusement à rien (en tout cas pour tapage)
ils sont pas solvable si y'a une amende, et la personne devra continuer à vivre avec cette personne (et ses relations peu recommendables) en voisin.
et sincerement, à sa place j'aurais peur.
Surtout que les démarches pour tapage comportent une étape de conciliation en face à face, et ne sont donc pas anonyme
0
déménagé !! la seule solution
j'ai subis nuisance sonore et menace par des cas sociaux chômeurs et drogués alors que je travaillais et l'organisme hlm le savait mai ne faisait rien et j'ai fini par déménagé et JE REVIS PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT et avec une grande bouffe D'OXYGÈNE
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
3 avril 2012 à 00:59
et voté :)

Bref déménager n'est pas une solution en soit...
0
Merci pour vos réponses...
C'est une femme je le rappelle qui vit seule maintenant avec ses 2 enfants...
Oui au début de notre emménagement j'ai appelé la police et ils sont venus les calmer...enfin lui ça la calmé mais elle elle est mappée pardonnez moi l'expression...Là par exemple elle vient d'enfiler ses talons à 22h30...Je pense qu'elle sent fout royalement...De plus c'est vraiment selon son humeur...des jours rien du tout puis pendant 3jours cest le bordel et rebelotte calme pendant 2jours vous voyez...Donc je pense lui rendre tout simplement la monnaie de sa pièce...C'est débile je sais mais je n'en peux plus et je ne peux pas déménager...alors c'est elle qui va s'en aller! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

signalez encore les incidents à la gendarmerie / police. Ils vont, je pense, trouver un moyen de calmer ces gens, même si il faut les faire partir du HLM.

Voici un article lié au sujet du tapage nocturne, http://www.pipelette.com/divers/legislation/legislation-sur-le-tapage-nocturne.html .
0
Bonjour à toutes et à tous!
je vous remercie pour vos conseils ça m'a fait du bien d'en parler à quelqu'un!
Mais j'ai une très bonne nouvelle...ma voisine déménage!!!!!!!!
Du coup cest calme depuis quelques jours elle est repartie chez ses parents avec ses enfants et vient juste pour faire ses cartons (fidèle à elle-même à 2h du mat certes) mais voilà pour l'instant c'est un gros soulagement!!!
0
Bonsoir,

Parfois les problèmes s'arrangent d'eux même avec le temps ... il suffit de tenir en attendant.
0