Locataire malhonnête et caution ...

ninamo - Modifié par ninamo le 3/04/2012 à 22:18
 Rocarto - 6 avril 2012 à 08:28
Bonjour,
La personne s'étant portée caution pour mon locataire, a signé l'imprimé de "caution" mais n'a pas reporté le texte à la main, comme le demande la loi... moi je n'étais pa au courant....mais elle, je la soupçone d'avoir sciemment omis d écrire de sa main.... car sa fille (inconnue jusque là) se manifeste dès que la caution à reçu de l'huissier l'injonction de payer en lieu et place de mon locataire.....
Ai je intérêt à prendre un avocat ? puis je saisir un juge, sans passer par l'avocat ?
Je me dis qu'entre avocat...ils ne se feront pas de mal ! et moi j'aurai les frais à payer ??

Ce loyer était prévu pour une partie de ma retraite...ai je des chances de voir mon affaire évoluer, ou bien comme souvent on l'entend dire ... le pauvre locataire et le méchant propriétaire etc...

Merci de m'éclairer

Ninamo

1 réponse

bonjour,

Avec des gens comme ça, il faut mettre en place une procédure d'expulsion.

Ce locataire travaille-t-il ?? pourquoi il ne paie pas ???
1
Nous avons mis un terme au bail pour octobre prochain..pensant que les délais de mise en place pour l'exclusion pourraient être supérieurs à cette date...et éviter à nouveau la trève hivernale et repartir pour un tour...
Ce monsieur est autoentrepreneur dans le batiment...mais vraisemblablement insolvable....QUE FAIRE ?? si nous prenons un avocat, que fera t il de plus si mon locataire est insolvable ??
A vous lire, merci pour votre aide.
0
Il faut essayer d'aller le voir et lui dire que la situation ne peut pas durer, soit il se fait aider par sa famille pour payer, soit il part ailleurs. Par exemple se faire héberger par sa famille, notamment ses parents qui lui doivent assistance, alors que vous, vous avez droit au paiement du loyer.

Il est certain qu'avec une assurance loyers impayés, son dossier n'aurait pas été accepté.

Faites intervenir un huissier.
0