Licenciement pendant un arrêt de travail

sexybetty_6 - 4 avril 2012 à 00:47
 sexybetty_6 - 4 avril 2012 à 23:34
Bonjour,

je suis salariée d'une entreprise et actuellement en arrêt maladie. Mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat de travail non pas à cause de mon état de santé mais plus pour des raisons "économiques" (via un licenciement ou une rupture conventionnelle).

Dans les 2 cas, dois-je obligatoirement reprendre le travail pour que la procédure soit lancée, comme l'exige mon employeur ?

Merci de votre réponse

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
4 avril 2012 à 09:58
Si vous êtes arrêtée par un médecin, votre employeur ne peut vous obliger à revenir travailler.

Votre maladie est-elle liée à un accident du travail ou une maladie professionnelle?

0
ni accident de travail, ni maladie professionnelle
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
4 avril 2012 à 10:51
S'il y a vraiment un motif économique au licenciement, j'aurais tendance à vous conseiller de ne pas faire de rupture conventionnelle. Il peut très bien lancer la procédure si vous êtes malade, le motif ne tenant pas à votre personne.

Cela l'obligera à justifier du caractère économique du licenciement donc des difficultés de l'entreprise.
0
il y a réellement un motif économique dû à une mauvaise gestion de l'entreprise (qui a 7 mois d'existence)...

Je n'ai reçu mon salaire de février qu'il y a une semaine (parce que j'ai fini par "taper du poing sur la table"), j'ai donc reçu un chèque sans bulletin de salaire. Mes collègues attendent toujours... se plaignent mais ne bougent pas.

Et aujourd'hui je ne suis même pas sûre qu'il ait les fonds pour verser les salaires du mois de mars...

J'aimerai être libérée au plus vite d'où ma demande de rupture conventionnelle.
0