Travaux

popo - 4 avril 2012 à 14:04
 Laura - 4 avril 2012 à 17:33
Bonjour, ai-je le droit de faire des travaux dans un logement loué, suite au passage du diagnostic, l'électricité tres vetuste, vanne de gaz non conforme. bien sur en avertissant mon locataire , par AR, et en lui stipulant la durée des travaux.
seul HIC, coupure d'életricité environ pendant 1 à 2 semaines. toutes les prises a refaire, compteur non conforme. et j'ai vendu le bien.

1 réponse

Le bailleur a le droit de faire les travaux legalement mais dans la pratique c'est assez compliqué sauf si le locataire est conciliant.
On n'a pas le droit de forcer la porte d'un locataire qui refuse les travaux.
Legalement pour obliger un locataire a ouvrir sa porte c'est quasi impossible, c'est plus facile d'expulser.
Un juge peut condamner un locataire a payer en cas de refus de travaux, si ce dernier est insolvable alors rien n'est au final envisageable.
Vous avez vendu ainsi, le mieux est de faire une remise sur le prix pour les travaux.
Il est possible que le locataire accepte les travaux mais 1 a 2 semaine sans electricité serieux ca ne se fait pas.
Il reste la possibilité d'un arrangement financier avec le locataire, loyer gratuit par exemple pendant 2 mois car dites vous que 15 jours sans courant c'est pire que du camping, ou bien vous lui offez l'hotel le temps des travaux.
0