Résiliation assurance décés

claude - 5 avril 2012 à 15:12
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 avril 2012 à 06:52
Bonjour,
En 2008 nous avons souscrit un pret immobilier auprès de la BNP. Ils nous ont fait souscrire une assurance décès auprès de CNP nous disans que c'était obligatoire mais sans nous indiquer le montant de cette assurance ni même nous proposer de souscrire cette assurance ailleurs(nous avons eu une vague simulation sur un crédit de 70000€ sur 10ans alors que nous avons souscrit un prêt de 150000€ sur 17 ans). Dans les calculs fait à ce moment là le remboursement du crédit était de 1000€, l'assurance de ma femme et la mienne s'élevaient à 200€ par mois. Or aujourd'hui le montant de l'assurance décès uniquement pour moi s'élève à 410€ par mois et va encore augmenter. Je ne suis plus en mesure de la payer. Puis je la résilier sachant que mon assurance couvre 90000€ sur un bien immobilier estimé à 260000€
Merci de votre aide, je suis en réelle difficulté à cause de cette assurance

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 6/04/2012 à 06:52
Bonjour
Votre Banque n'acceptera jamais que vous supprimiez l'assurance de ce prêt étant donné que si vous n'aviez pas eu d'assurance, vous n'auriez pas eu de pret possible.
Le montant que vous indiquez parait en effet très élevé, mais n'y a t-il pas dans votre questionnaire médical des éléments qui ont augmenté la part du risque ?

Par contre, vous avez toujours le droit de vous renseigner auprès d'une assurance extérieure afin de voir ce que l'on vous propose, et le cas échéant de demander à votre banque si elle accepterait le changement de compagnie d'assurance. Il faudrait dans ce cas là prouver que les risques couverts soient au moins équivalent à ceux que vous avez aujourd'hui.
0