Prud'hommes

justemoi - 6 avril 2012 à 00:43
 justemoi - 11 avril 2012 à 23:52
Bonjour,
j'ai plusieurs questions qui me trottent
voila j'ai ete embauche le 25 juin 2009 a mi temps avec un contrat en cdi
tout se passait bien jusqu'en septembre 2010
octobre 2010 novembre 2010 decembre 2010 et janvier 2011 j'ai travaille mais pas paye
en decembre 2010 l'entreprise ete en plan de redressement
j'ai arrete le travail faute de travail sans avoir demissione ni licencie et parce que mon patron me payais plus
donc mon patron ma dit que c'etait le mandataire qui allait me payer
apres avoir contacter le mandataire il m'a dit que c'ete pas a lui de payer puisque l'entreprise ete tjrs en activite
l'entreprise a ete liquider le 06 juillet 2011
en mars j'ai saisi les prud'homme
j'ai rdv le 30 avril
a quelle date sera pris en compte mon licenciement en juillet 2011 ou bien a la date de mon jugement cad le 30 avril 2012 ?
parce que si le jugement decide de me licencier en juillet 2011 et bien ca veut dire que j'ai perdu des droits au niveau des assedics de juillet a ce jour
dites moi en generale ca se passe comment aux prud'hommes

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 440
6 avril 2012 à 08:07
tout d'abord : pourquoi saisis-tu les prud'homme ?

c'est important pour la suite.
ensuite, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
tes problèmes ont eu lieu en octobre 2010, et tu saisis les prud'homme en mars... 2012 je suppose...
les prud'hommes sont en droit de rejeter ta demande car tu as mis trop longtemps à te décider....
ensuite, les prud'homme ne jugeant pas de ton licenciement, ils ne pourront pas changer la date de ton licenciement, au mieux, ils pourront forcer l'entreprise à te payer ce qui t'es du, sauf que l'entreprise étant en liquidation ce n'est pas leur role, c'est celui du mandataire.

pour avoir été dans une entreprise en cessassions de paiement toujours en activité, je peux en juger par mon activité, et j'ai bien été payé par le mandataire.
cependant, et c'est là que c'est important de bien être précis sur les termes, cela compte a partir du moment ou l'entreprise est en plan de redressement.

donc de septembre a l'annonce du plan de redressement, c'est à ton patron de payer, du plan de redressement, c'est au mandataire.

Attention cependant, si tu n'es pas venu travailler de manière unilatérale, c'est un abandon de poste, et cela peut se traduire par des bulletins de salaires à zéro, important pour la suite.
(si il n'y avait réellement pas de travail, il fallait activer le chômage technique, ou au moins valider les conditions par écrit avec ton employeur)

Tu as été licencié au mois de juillet, et ça c'est irrévocable...
si tu n'as pas choisi d'entreprendre les démarches à ce moment, c'est de ta faute.
mais de plus, au moment de ton licenciement, il est possible que tes derniers bulletins de salaires soient nuls, et donc conteront pour le montant de chômage que tu peux toucher.


0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 avril 2012 à 08:17
bjr je suis d'accord avec vous dna le fait de ne plus venir travailler car pas de salaire est une grosse erreur car il n' y a que le tribunal qui peut rompre un contrat de travail
on voit que la loi donne la possibilité de rompre le contrat de travail de façon unilatéral pour non paiement des salaires mais ce qu'on oublie de dire c'est qu'il faut d'abord passer par le conseil des prud'hommes
pour moi c'est "abandon de poste"
0
tout d'abord merci d'avoir repondu aussi vite.j'ai saisi les prud'hommes en mars 2011 quant aux salaires d'octobre 2010 a novembre 2010 c'est a mon patron de me payer mais de decembre 2010 a janvier 2011 c le mandataire. Pourquoi le mandataire ne ma pas paye et au niveau du licenciement j'ai pas ete licencie au mois de juillet et j'ai pas demissionne pourquoi mon patron ou le mandataire ne m'a pas licencie
cad qu'a ce jour j'ai pas eu d'attestation d'assedic ni mon soldes de tt compte en fait j'ai rien eu
0
bonjour
j'ai arrete le travail le 31 janvier 2011 parce qu'il ni avait plus de travail et le restaurant avait deja fermer les portes
donc c'est mon patron qui ma dit de ne plus venir (j'ai pas de preuve ecrite)
je comprend pas pourquoi le mandataire n'a essaye de me contacter puisque j'ete le seul employe a cette epoque pas de courrier rien il etait au courant qu'il y avait un employe et ensuite faire les demarches necessaires (fiche de paie solde de tt compte attestation d'assedic etc...)
0
post initiale?
0