Stationnement devant mon garage

celinapple - 6 avril 2012 à 02:10
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 avril 2012 à 19:39
Bonjour,
Je viens d'avoir une contravention de 35 euros pour stationnement sur trottoir. Cela fait plus d'un an que je me gare devant mon garage (box fermé) qui se trouve sur un trottoir d'au moins 5 mètres de large et 30 mètres de long; je ne gêne donc pas le passage des piétons. Nous sommes 6 garage collés les uns aux autres dans ce cas mais j'ai été la seule à être verbalisée tandis que mes voisins continuent de se garer impunément devant leurs garages. Comment savoir qu'elle est la règle applicable en l'espèce? Ne s'agit il pas de policiers ayant fait un peu trop de zèle? Puis je continuer à me garer devant mon garage sans craindre l'amende? Est ce que la mairie peut m'indiquer si cette zone est interdite au stationnement ou bien dois je me tourner vers le syndic de copropriété de l'immeuble?
Merci pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour,

Vous prenez des photos qui montrent un maximum de voitures garées devant leur garage, et vous allez au commissariat de police leur demander pourquoi vous avez été verbalisé et pas les autres.

Y avait-il d'autres voitures garées ainsi le jour où vous avez été verbalisé ??

Ceci dit, en principe, un garage, c'est fait pour y mettre sa voiture, et en principe aussi, le trottoir est fait pour les piétons, c'est ce qu'on va vous dire.

Mais vous pouvez poser la question : pourquoi seulement moi ???
1
Bonjour
Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais indiquez l'immatriculation de votre véhicule sur la porte du garage et vous devriez avoir la possibilité de stationner devant votre portail.A vérifier police ou gendarmerie ou auto-école.
CDT
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
7 avril 2012 à 19:39
Bonjour
Sego: Immatriculation sur la porte . : non réglementaire.
Comme l'a dit William II ,c'est interdit de stationner devant une entrée de garage ,même si c'est le votre
0