Permis de construire : besoin d'un conseil

tatooetugo - 7 avril 2012 à 12:41
 Jean59 - 27 avril 2012 à 16:04
Bonjour,

je suis en train d'elaborer les plans d'une construction : maison individuelle + une partie pour chambres d'hote.
actuellement, la partie maison est inferieure à 170m² par contre avec les chambres d'hote je depasse largement les 170m² et donc j'ai besoin d'un architecte.

ma demande de conseils : je ne sais pas combien de chambres je pourrais faire, ca depend de combien me coutera une chambre d'hote, mais à votre avis vaut-il mieux demander la surface maximum, meme si ensuite mon projet se reduit faute de moyens? vaut-il mieux aller dans ce sens là, plutot que de partir avec une surface plus reduite et de devoir redemander pour agrandir la surface?

avec mes remerciements

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 8 212
Modifié par Josh Randall le 21/04/2012 à 02:54
Bonjour

à votre avis vaut-il mieux demander la surface maximum, meme si ensuite mon projet se reduit faute de moyens? vaut-il mieux aller dans ce sens là, plutot que de partir avec une surface plus reduite et de devoir redemander pour agrandir la surface?

Quelle est la question car je ne comprends pas ce que tu veux dire? La surface de quoi? par rapport à quoi ?
Merci de bien vouloir nous éclairer...

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Bonjour,
Je pense qu'il faudra mieux déposer un permis de construire avec les futurs chambres que vous êtes sûr de réaliser, comme vous serai taxé sur la surface que vous allez créer, par contre si vous déposer un permis avec l'ensemble du projet, vous ne payerez qu'une fois le montage du dossier de permis de construire, c'est à voir en fonction des taxes là ou vous aller faire le plus d'économie.
Par contre n'oubliez pas que à chaque logement, vous devrez créer un place de stationnement.
Cordialement
Jean/Atelier Permis de Constuire
0