Quelle délai pour expertiser un véhicule

Saïd - 7 avril 2012 à 13:39
 bueno - 12 avril 2012 à 14:52
Bonjour,

Je vous explique l'historique, puis je poserai mes questions par la suite.
Suite à un problème de batterie, je change ma batterie par un garage (Feu Vert) le 09/02/2012 vers 14h.
Le 09/02/2012, le soir mon véhicule refuse de démarrer et en espace de 30 secondes un incendie démarre. Après avoir réussi a éteindre l'incendie, la voiture est carrément HS et on remarque que l'incendie a démarré du côté où la batterie se situe.
Le 10/02/2012, je vais voir mon assurance. Rempli le constat désigne un expert.
Le 29/02/2012, je reçois par courrier simple à titre informatif qu'une convocation aura lieu avec l'entreprise Feu Vert.
Le 01/03/2012, l'expert envoi par mail à mon assurance (non officiel) évaluant mon véhicule à 6500€ TTC.
Le 21/03/2012, il en ressort que l'incendie n'a pas été causé par le changement de batterie (d'ailleurs bizarre). Malheureuseument je n'ai pas pu y aller (déplacement professionnel) mais j'ai prévenu l'assurance et il m'ont dit ok pas de soucis.
Le 23/03/2012, l'assurance me parle enfin du mail reçu le 01/03/2012 (je commençais à perdre patience). Ils me disent que normalement je devrais recevoir très prochainement le courrier de l'expert.
Deux semaines on passé est toujours rien malgré que je les harcèle.
Aujourd'hui je vais voir l'assurance qui a eu l'expert hier. D'un coup la valeur descend à 5500€ TTC (sortant des moins values mais surtout oubliant la plus value de 3000€ (réparation sur moteur il y a 2 ans)). Cette valeur est toujours donné à mon assureur. Cette fois l'expert pense que l'incendie a été provoqué par un filtre à air!?


Voici donc l'historique.
Pour ce qui est de mes questions:
-Quel est le délai pour évaluer un véhicule, non réparable? Car 2 mois je juge ça long très long. Il y a t-il un texte limitant les excès de délai car j'ai beau chercher je ne trouve pas?
- Est il normal que l'expert communique la valeur à mon assureur et non à moi? En principe, l'expert doit me communiquer la valeur à moi (vu que je suis le propriétaire du véhicule tant que je n'ai pas mon indemnisation), c'est un peu comme une vente?
- La dernière raison expliquant la raison de l'incendie me fait bien rire. Je n'ai jamais entendu qu'un filtre à air pouvait causé un incendie? Les experts et garagistes jugez vous cette raison comme recevable? Je suis persuadé que les experts de Feu vert et l'expert mandaté par mon assurance sont de mèches (quand on voit les photos et l'historique même un enfant pourrais éclaircir le problème).
-Enfin quelles solutions ai je pour accélérer la procédure? J'ai beau les harcelés ça se voit que ce ne sont pas eux qui sont en galère tout les matins pour aller au travail!!!

Merci avant tout pour votre aide. J'ai essayé d'être le plus clair mais si vous avez besoin d'autres éléments n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

bonjour
il est normal que l expert mandaté par l assurance transmette son rapport à celui qui la mandaté donc la compagnie d assurance
vous semblez avoir un desaccord sur l estimation de votre vehicule
demandez à la compagnie le detail de cette estimation
vous verrez alors quelle est le montant de la plus value qui a été consécutive aux travaux que vous aviez effectué (dont les factures je pense avaitent été
remises à l expert
si vous n etes pas satisfaite allez voir un autre expert à titre de conseil
et saisissezun autre expert pour contre expertise si necessaire
sentiments distingues
0