Aide à domicile frais de déplacements

Noemie5757 - 8 avril 2012 à 00:08
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 avril 2012 à 20:00
Bonjour,

Je suis aide à domicile depuis décembre 2011 et j'habite à environ 15 km de mon secteur de travail . Jusque là, tous mes kilomètres étaient indemnisés : de mon domicile à la 1ère intervention , entre chaque intervention , puis de la dernière intervention à mon domicile et ça matin et après midi, & je reviens une demie heure à 1h30 le soir pour les couchers (Normal non ?).
Depuis 2 semaines on me dit que "Non les kilomètres de votre domicile à la 1ère intervention & ceux de la dernière à votre domicile ne sont plus payés" (donc 3 fois une trentaine de kilomètres qu'on ne m'indemnise plus). On m'a egalement dit que si le trajet mettait plus de 30 minutes il n'était pas indemnisé non plus , ce qui veut dire que si je dois aller de koenigsmacker à thionville secteur bel-air soit entre 15 et 20 km en traversant 2 centre-villes je depasse un peu cette demie heure donc je fais les kilomètres mais ils ne seront pas payés.
Et le soir, je reviendrais travailler une demie heure au SMIC (environ 7€ net de l'heure) et gagnerais 3.50€ . Je ferais donc 30km pour 3.50€ , je ne sais même pas si ça rembourse l'essence et l'usure de la voiture , et ca ne paye même pas du tout mon travail !

Ce serait apparament la faute d'un nouvelle convention , on me dit que c'est comme ca un point c'est tout !
En février j'ai fait 1572km et on ne m'en a indemnisé seulement 179 ! 179 !!! Quasiment 1300km à mes frais , tout ca pour une paye de 872€ !!!

Puis-je faire quelque chose pour récupérer ces indemnités ?
Ai-je le droit de refuser de travailler cette demie heure ou je suis perdante , ou de demander plus de travail pour rentabiliser mon trajet ?

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

bonjour c'est quelle association?
10