Accusée à tort de maltraitance et harcelée

eilahtan28 - 8 avril 2012 à 18:29
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 avril 2012 à 18:32
Bonjour,

Je suis enseignante en maternelle et l'année dernière, j'ai été accusée à tort de maltraitance envers un enfant de ma classe par sa grand-mère qui est ASEM dans l'école. L'enfant se retrouvait souvent au coin des punis car il ne respectait pas les règles de la classe et après maintes discussions, c'était souvent le seul recours que j'avais pour pouvoir continuer à faire la classe à camarades. Tout lui est permis par sa grand-mère qui le garde à l'école avant l'entrée en classe et bien sûr, il ne comprend pas pourquoi ce n'est pas le cas ensuite dans la classe. J'en ai fait la remarque à cette ASEM qui en réaction a envoyé une lettre de dénonciation pour maltraitance à ma hiérarchie et à la sienne. Après entretien avec mon inspection et enquête des services municipaux, l'affaire a été classée sans suite car sans preuves ni de témoignages concluants contre moi (les seuls exprimés l'étant de ses copines ASEM). Et voilà qu'il y a 2 jours, une lettre anonyme avec des signatures illisibles soit disant écrite par des parents de ma classe a été reçue par mon inspection pour à nouveau m'accuser de comportement irrespectueux envers certains de mes élèves et demande mon déplacement. Ma hiérarchie me conseille de ne pas en tenir compte mais je suis en colère et choquée, ainsi que mes collègues : l'ambiance à l'école est tellement lourde que chaque "camp" s'observe avec suspicion et ne se parle pratiquement plus.
Puis-je porter plainte pour dénonciation calomnieuse ou diffamation ? Y a t-il parmi vous des personnes qui ont vécu ou vivent la même situation que moi ? Quelle réponse puis-je attendre de la justice ?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
8 avril 2012 à 18:32
Bonjour

Bien sur que vous pouvez porter plainte. Et plus vite que vous ne le croyez.

Portez plainte pour propos diffamatoires, préjudices morales, dénonciation calomnieuse.

@+
0