Quitter le domicile conjugal

indapaz - 9 avril 2012 à 22:34
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 9 avril 2012 à 23:24
Bonjour,
Je suis mariée depuis 44 ans.Mon mari n'a jamais été très causant Mais depuis quelques aqnnées il devient completement fermé.Il ne^parle plus ne reponds plus et ne veux plus rien faire avec moi.je ne vsupporte plus de vivre de cette faconJe partirai volontiers et sans regret mais j'ai un scrupule car c'est moi qui fait tourner la maison ma retraite etant 4 fois superieure à la sienne.Nous avons un studio dans la maison.Si jje vais habiter dans ce studio suis je considérée comme quittant le domicile conjugal.Si je div orce du fait du montant de ma retraite devrais je lui verser une pension car il veut rester dans la maisonqui au départ est une donation de ses parents mais nous avons fait pour 300000 euros de travaux d'argent communs et d'argent provenent de la sucession de mes parents.merci pour votre reponse

1 réponse

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
Modifié par Banquier-CGP le 9/04/2012 à 23:24
Fiscalement vous êtes sous le régime de la communauté des biens si vous vous êtes marié en France.
En gros vous partagez les avoirs et dettes, revenus, possessions patrimoniales, etc.

L'autre solution consiste en la séparation de corps.

J'ai pas mal de mes clients, qui, arrivés à l'âge de la retraite, voyant qu'ils vont devoir rester le reste de leurs jours avec mémé la quittent. Il préfèrent payer un bon avocat et une pension à leur "future-ex-femme" et s'envoler pour des destinations lointaines avec des personnes du sexe féminin qui ont l'âge de leur fille.

Le bonheur, c'est comme la santé : ça n'a pas de prix mais ça a un coût !
Ayez de l'humour et tout passera plus facilement !
Vous êtes pauvres ? Dites vous que vous avez de la chance ; être riche c'est super compliqué : tout le monde est jaloux :D
0