Voisin ivre ne voulant pas réparer le dommage

VanieTenaybrah Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 10 avril 2012 à 10:15
 bueno - 17 avril 2012 à 14:12
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir quelques réponses.

Je vous explique mon cas :

Je vis dans un immeuble au 4e étage. Un voisin habitant le même immeuble au 1er a fait une fête dans son appartement avec quelques amis, il y a 3 ou 4 mois. Ils sont tous descendus dans la rue en fin de soirée et ils étaient ivres. Deux des amis (Alex et Marc => ce sont des prénoms inventés pour garder l'anonymat) sont montés sur le toit de la voiture de mon compagnon. Ils sont venus le lendemain, présenter leurs excuses. Avec mon compagnon, ils ont trouvé un accord à l'amiable qui était qu'Alex et Marc payeraient le devis des réparations (pour que mon compagnon verse l'argent au garagiste). Le montant du devis est de plus de 800€.

1 mois après les faits, aucune nouvelle de Alex et Marc. Mon compagnon se décide à les appeler et Alex lui dit qu'il passerait.

1 mois encore plus tard (samedi soir), mon chéri décide à relancer Alex car il avait dit qu'il passerait samedi dans l'après midi. Alex lui dit qu'il viendrait alors dans l'heure qui suit le coup de fil. 2 jours passent et toujours pas de visite d'Alex.

Hier, mon compagnon le relance une énième fois et là, comme par hasard, il lui passe au téléphone son frère qui est soi-disant carrossier et qui dit que "800€ c'est bien trop cher que normalement c'est 400€". Et mon compagnon, ayant déjà commencer à verser l'argent au garagiste parce qu'il ne voyait pas l'argent d'Alex venir, conteste le frère d'Alex et ce dernier le menace même de venir lui "casser la gueule".

Voilà, je ne sais pas quoi faire. Nous sommes un peu perdu.

Je vous remercie de prendre en considération ma demande.

Bonne journée.

(Je tiens à m'excuser pour les fautes.)

1 réponse

bonjour
faire une declaration a votre assurance qui gerera le recours
avec une action judiciaire si necessaire
ne pas faire les travaux avacant expertise
0