Je suis victime d'un architecte malhonnête

tafoukt25 - Modifié par DCI le 10/04/2012 à 11:17
 ib - 26 avril 2012 à 19:47
Bonjour,

on est victime d'un architecte malhonnête à *******, au début de notre projet quand j'ai demandé de signer un contrat d'architecte, il a refusait comme quoi ce n'est pas une nécessité et qu'il fallait signer juste une feuille avec ses honoraires (entre 2 portes et en plus par sa secrétaire sans donner des explications) et d'après lui c'était juste un document administratif et pour compléter le dossier.suite aux plusieurs relances pour avoir un contrat , il a préparer le permis de construire en 2 jours sans valider avec nous le dernier plan de la maison et avant d'avoir la réponse définitive de la banque pour le prêt.quand on a refusé de signer le PC ,le lendemain nous'a envoyé une facture de 3000 Euros à payer( d'après lui c'est pour gagner le temps et c'est juste des formalités même si on a pas encore la validation de la banque).vu comment il travail je voulais pas continue avec lui.on voulais payer et récupérer notre plan même si pas complet, et lui veut qu'on paye la totalité avec le PC.
Aujourd'hui l'affaire au tribunal, le pire de tout ça, pour avoir un avocat sur ***** ce n'est pas la peine puisque tous les avocats travaillent avec lui (un escort et un voleur comme lui a besoin d'être bien entouré et surtout gagner de l'argent facilement des gens qui travaillent dur pour avoir quelque chose)je crois qu'on est les seuls tomber dans un piège et je regrette de ne pas bien me renseigner avant).
on a contacté des avocats sur Besançon, même réponse la plupart travaillent avec lui, à ***** même réponse: désolé mais on travaille avec son associé et on a des intérêts.

c'est honteux encore en France de voir ça, elle est où la justice, les droits,il reste juste que le juge aussi travail avec lui.
les gens honnêtent et qui ont pas de pouvoir n'ont pas de place dans ce monde de mafia.et que c'est bientôt il va posséder la moitié de *******.

j'attends vos témoignages et des conseils, je sais pas ce qu'il faut faire, est-ce qu'il y a d'autres victimes dans la région?

Merci de votre réponse.
Cordialement.


NB: Pas d'infos trop précises pouvant désigner la ou les personnes "accusées", le site pourrait être inquiété en justice pour complicité de diffamation. (DCI, modérateur)

2 réponses

morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 218
22 avril 2012 à 22:34
Bonjour,
Avez vous écrit à la chambre des architectes du Doubs, ou à la chambre des architectes de Franche-Comté ?
Avez vous contacté d'autres architectes ?
Vous pouvez toujours saisir le médiateur de la République, avant le tribunal.
Votre projet doit-il obligatoirement être établi par un architecte ?
Apparemment, il s'agissait uniquement du permis, pas du choix et du suivi des travaux. Si vous vous chargez vous-même des travaux, pourquoi ne pas modifier votre projet pour être en dessous des 170 m² ?
Morganna
0
et les buralistes n'en parlons pas ! des milles et des cents j'ai dépensé chez lui à conflans ste honorine quartier romagné et quand un produit est défectueux plus personne! il m'a arnaquée de 10,95€ c'est une somme pour quelqu'un d'honnête, surtout que je venais de sortir de son commerce à l'instant même genre 5 mn ! et après ils se plaignent de mettre la clé sous la porte !bien fait pour eux
0