Syndic bénévole

lat - 10 avril 2012 à 15:00
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 11 avril 2012 à 08:25
Bonjour,

Je voulais savoir si un conjoint de gérant d'une SCI pouvait s'occuper du syndic bénévole. En effet, mes frères et moi avons acheté un bien immobilier donc je suis co gérante et les coopropriétaires sont tous d'accord pour que l'on se statut en syndic bénévole et seul mon mari a les compétences pour le faire. Donc merci d'avance de me dire si c'est possible.

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
10 avril 2012 à 21:07
Un syndic bénévole doit être un des copropriétaires de l'immeuble : il doit donc posséder un lot dans la copropriété, même peu important (une cave peut suffire )
Si la SCI est propriétaire d'un lot c'est possible
0
Merci pour la réponse. Donc mon conjoint a le droit officiellement de s'occuper du syndic en son nom (vu que je suis co-gérante mais que je ne sais pas faire donc c'est mon mari qui s'en chargera)?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
11 avril 2012 à 08:25
Vous êtes copropriétaire dans cet immeuble par l'intermédiaire d'une SCi dont vous êtes associée, L'un ou l'autre des co-gérant peut être désigné en qualité de syndic bénévole sous réserve d'une décision adoptée par une Assemblée Générale.

Que votre mari vous aide matériellement dans cette mission rien ne l'interdit.
Il existe des ouvrages qui permet d'apprendre les missions du syndic bénévole car vous serez officiellement c'est le syndic bénévole élu qui est l'interlocuteur des autres copropriétaires.
0