Propriétaire introuvable

figie - 10 avril 2012 à 17:15
 Togusa - 1 juil. 2012 à 10:25
Bonjour,
Suite à une grosse fuite d'eau au niveau d'un robinet, j'ai du couper l'arrivée d'eau de mon appartement sinon c'était l'inondation.
J'ai tenté de joindre mon propriétaire mais il ne répond pas au téléphone, et la lettre que je lui ai envoyée m'est revenue : il a déménagé mais n'a pas donné sa nouvelle adresse.

J'ai du partir quelques jours dans la famille car plus d'eau chez moi.
Si je demande à un plombier de faire les travaux je suppose que c'est moi qui devrait payer? Même dans le cas d'une situation urgente?
Que puis-je faire?
Merci

7 réponses

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je viens juste d'arriver à joindre l'Adil : je ne peux pas arrêter de payer le loyer, ni déduire les travaux. Il faut absolument que je retrouve le propriétaire.
Ce soir je vois un plombier qui va évaluer les travaux. Le problème est au robinet de la cuisine.
0
Bonjour,
Suite de l'histoire : j'ai demandé 3 devis de réparation, ils sont tous entre 700 et 900 euros. Je n'ai pas l'argent pour payer ça.
J'ai continué de chercher le propriétaire : par la poste, la police...rien!

Et je ne peux toujours pas habiter chez moi. Heureusement que je peux être hébergé dans la famille.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 avril 2012 à 15:07
Bonjour figie ,

Je vous suggere la demarche suivante :
Rendez-vous au tribunal d'instance de votre ville. Vous expliquez la situation et vous demandez au juge l'autorisation de faire proceder aux travaux de reparation et de deduire le montant des travaux de votre loyer.

Vous devrez presenter le courrier qui vous est revenu ainsi que les 3 devis que vous avez demandé.

Vous demanderez egalement une indemnité pour couvrir votre prejudice et votre impossibilité de beneficier du logement que vous avez loué.

Si vous ne le faites pas, quand allez vous pouvoir revenir dans votre logement si vous ne reprenez pas contact avec votre proprio ?
0
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, je vais passer au tribunal dès que possible cette semaine, je vous tiendrai au courant de la suite.
0
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous informer de la suite :
Comme vous me l'avez conseillé j'ai été au tribunal demander l'autorisation de faire les travaux.
Avant d'avoir la réponse du juge, le propriétaire me contacte, mis au courant de ma démarche (car apparemment il connait des personnes au tribunal, qui lui ont transmis les infos). Il était super énervé, soit disant 'il ne peut même pas être tranquille' ou 'j'ai pas fini de l'emm*** avec mes histoires'. Je précise que ça fait 11 ans que je paye le loyer sans souci, et c'est la 2ème réparation que je lui demande!
Donc super énervé il me dit que j'aurais du laisser l'eau couler et tout inonder comme ça l'assurance m'aurait fait une cuisine toute neuve! Alors ça je ne m'y attendais pas!
Entre-temps il a bloqué ma demande au tribunal, mais bon au moins maintenant j'ai son numéro pour le joindre. Évidemment avec les jours fériés il fait tout pour ne pas trouver quelqu'un de disponible pour réparer...
De mon côté je cherche un autre logement, mais pas facile avec 3 mois de préavis (je suppose que ce n'est pas valable pour réduire le préavis à 1 mois?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Suite et fin (j'espère) de l'histoire : j'ai récupéré mon logement seulement mi-juin donc 1.5 mois sans eau!!!
Le propriétaire faisait trainer les travaux (excuses diverses, soucis familiaux, pas d'argent...) j'ai moi-même demandé à quelqu'un de venir changer ce robinet et payé la facture.
Je vais retirer ça des prochains loyers. Je sais que je me mets en tort mais pas d'autre solution, j'aurais des arguments pour me défendre.

Un coup de gueule contre les propriétaires qui se croient tout permis et contre lesquels on se bat 'dans le vent' car ils ont (ou croient avoir) tous les droits!
Je trouve cela honteux de la part du propriétaire, de me traiter de cette façon car il ne veut pas débourser 1 centime pour ce logement (alors qu'il a de nombreux immeubles dans toute la ville)!

Bonne journée.
0
Bonjour,


Sans vouloir indiscret. Il avait quoi votre robinet pour nécessiter une intervention de la part d'un professionnel avec des devis a 700 € ?
8-)


Cdlt.
0
Bonjour,
Le robinet est fixé (vissé) sur 2 arrivées d'eau qui sortent du mur. Le problème était au niveau de ces raccords : tellement vieux et usés que ça ne servait à rien de changer les joints, toute l'eau sortait par ces vis.
Il a fallu ouvrir le mur pour changer ces tuyaux jusqu'au tuyau d'eau principal.
Je ne sais pas si c'est très clair comme explication, mais les personnes qui ont vu la situation n'ont pas trouvé le tarif de réparation excessif.
Bon dimanche.
0
Oki je comprends mieux le tarif du devis qui prend toute sa raison d'etre. 8-)

Cdlt.
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
10 avril 2012 à 17:39
Bonjour,

Où se trouve ce robinet ?

Si vous faites les travaux, car apparemment c'est urgent et que votre propriétaire est injoignable, retirez les frais de réparation de votre loyer, s'il existe toujours il réagira, gardez vos lettres au cas ou.

@+
-1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
11 avril 2012 à 06:02
NON, surtout à ne pas faire !!
Figie serait totalement en tort
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 avril 2012 à 15:02
Bonjour Asilly,

... et elle revient quand dans son logement si elle ne parvient pas a retrouver son proprio ?
0