CAMIF : Non récupération d'un meuble livré

Itarese Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 10 avril 2012 à 18:09
 elf - 10 avril 2012 à 18:41
Bonjour,
J'ai commandé un bureau à la CAMIF en Aout 2010 , celui-ci nous a été livré une première fois en octobre mais dans la mauvaise teinte , nous nous en sommes aperçu après la livraison . Nous avons donc contacté la CAMIF qui nous a renvoyé un autre bureau et nous leur avons demandé de reprendre le premier .
Une fois livré , nous avons tout de suite vérifié la teinte qui n'était pas la bonne une fois de plus . Le livreur a donc repris ce bureau mais n'a pas voulu reprendre le premier car il n'avait pas eu d'ordre . Nous avons ensuite annulé la commande et avons été remboursés intégralement.
Depuis , et malgré mes multiples relances par mail et par téléphone pour leur demander de venir reprendre ce bureau , il est toujours en notre possession depuis donc 1 an et demi .Il est stocké dans le garage et risque même d'être détérioré .

Après tout ce temps , est-il considéré comme étant ma propriété ? si détérioration il y a peuvent-ils me demander réparation alors qu'ils n'ont pas répondu à mes multiples demandes .
Il doit être plus onéreux pour eux de faire reprendre ce bureau que de le laisser là non ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,
Cela m'est arrivé il y a plus de 10 ans, aussi avec la Camif.
J'ai commandé un matelas futon, ils m'ont livré la mauvaise taille (160 au lieu de 140 de large).
Exactement comme vous : le bon article a ensuite été livré mais ils n'ont pas voulu reprendre le 1er, qui lui nous a été remboursé.
Les relances n'ont rien donné, j'ai donc fini par utiliser ce matelas.......qui n'a jamais été réclamé!

A mon avis vous pouvez être tranquille, ils ne vont pas envoyer quelqu'un exprès pour récupérer ce bureau, cela leur couterait bien trop cher : gardez quand même les preuves de votre bonne foi (mails...).
0