Stationnement sur parking privé,

hanna86 - 10 avril 2012 à 19:08
 atchoum - 11 avril 2012 à 15:35
Bonjour, j'habite sur dans une résidence privé,
nous possédons un parking privé , mais sans barrière..
nos emplacements sont numérotés.
pas trés loin , nous avons le médecine de travail à chaque fois les clients de la médecine du travail se garrent chez nous.
nous rouspétons, voir mème je leur met des affichents sur leurs pare brise, mais ils les déchirents ou maintenant , j"écris au marqueur indélébile sur tous les vitres sauf au marqueurs non indélébile sur le pare brise, mais une cliente es alller à la gendarmerie et un gendarme lui a proposé de porter plainte pour dégadation, mais à eu tort de se garrer sur un parking privé.
que faire?
peut on forcer le propriétaire de la résidence à mettre une barrière.?
les gendarmes ne se déplacent pas parce que parking privé.

3 réponses

Bonjour,
le gendarme a raison, rien ne vous autorise à dégrader les biens des autres quand bien même ils vous ennuient.
Voyez ce que vous pouvez faire auprès du bailleur, mais cessez d'écrire au feutre sur les véhicules ou vous aurez des problèmes.
Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 avril 2012 à 19:55
Bonsoir Liseline,
Vous n'apportez aucune solution mais vous soutenez l'indéfendable à savoir le contrevenant qui phagocyte l'emplacement privé !! Et le propriétaire que fait-il ? Il a toujours tort !!
0
Bonjour,
je ne cautionne pas l'attitude de ceux qui stationnent là où ils ne devraient pas mais nous parlons aussi d'une dégradation volontaire d'un véhicule et si un automobiliste portait plainte pour ce motif, c'est la personne qui pose la question qui se retrouverait encore bien plus ennuyée qu'elle ne l'est.
Et vous qu'apportez-vous comme solution?
En outre, sur un forum juridique, il est difficile de cautionner des comportements illégaux.
Cordialement
0
bonsoir liseline de la part de hanna86.
le mot dégradé du petit robert veut dire , rayer, casser, abimer,destruction .
jusqu'à présent marquer avec un feutre n'abime pas , ne raye pas ,ne casse , ne détruit pas, et si on se garrer sur votre emplacement ou dans votre garage!!!.
sachant les emplacements sont en plus des charges de notre loyer.
revoyer votre copie ,
0
Ben puisque vous avez raison... Et que vous le savez... Pourquoi poser la question....
Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 avril 2012 à 19:44
Bonsoir,
La loi ne protège pas assez la propriété privée. Ceci dit, vous aurez beaucoup de difficultés à vous faire respecter. Demander au syndic la possibilité de faire installer sur votre emplacement un stop park. Il ne vous sera pas refusé.
-1
Bonjour,

Demandez la pose d'un stop car, si mon demandez au syndic de copropriété de donner l'autorisation permanente a la police et gendarmerie de rentrer dans la copropriété et d'intervenir ce qui vous permettra de demander leur intervention lorsque des voitures se garent sur votre place

Cordialement
-1