Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Démission pour rejoindre conjoint

sat - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 15:41
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI et je souhaite changer de région pour rejoindre mon conjoint,
pour clarifier la situation nous ne sommes ni mariés ni pacsés et nous ne vivons pas encore ensemble.. Nous souhaitons nous mettre en ménage mais je ne veux pas quitter mon poste sans garantie de revenus.
Ma démission serait-elle considérée comme légitime dans la situation actuelle?
J'ai entendu dire que si nous nous pacsons je pourrais démissioner pour rapprochement familial et avoir un maintient de salaire mais je n'y crois pas vraiment ...
D'avance merci pour vos réponse
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

La démission est considérée comme légitime si la rupture du contrat s'explique par le mariage ou le PACS du salarié entraînant son changement de résidence à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du PACS (peu importe que le mariage ou le PACS soit conclu avant ou après la démission)

Source : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
sat- 10 avril 2012 à 22:31
bonsoir merci pour ta réponse, et si nous ne souhaitons pas nous pacser pour le moment?
Répondre
franzy75 770Messages postés lundi 6 juillet 2009Date d'inscription 7 septembre 2012Dernière intervention - 10 avril 2012 à 22:49
Vie dans le péché, indemnisation refusée...

(je plaisante...)
Répondre
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 11 avril 2012 à 15:41
Bonjour

si vous ne souhaitez pas vous pacser ce ne sera pas un motif légitime donc vous n'aurez pas droit au chomage après votre démission.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « démission pour rejoindre conjoint » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une