Préparer son avenir

Tomagnum Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 11 avril 2012 à 08:24
Tomagnum Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 04:14
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je suis actuellement propriétaire a 100% d'un appartement de 35m2 d'une valeur d'environ 350000€ dans lequel je vie avec mon amie et j'ai un peu ou beaucoup d'argent (selon le pt de vu) sur un compte d'épargne (120000€).

Je souhaiterai faire quelque chose d'intelligent avec tout ça (fiscalement j'entends) mais je n'y connais pas grand chose, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous avant d'en discuter avec mon banquier. Non pas que j'ai qq chose contre lui mais j'aimerai arriver devant lui avec les idées claires.
Donc, voilà ce à quoi j'ai pensé:

-Je souhaiterai mettre mon appartement en location sachant qu'un tel bien peut se louer 1100€/mois (avec les charges je crois)
-Acheter un petit appartement d'une valeur de 200000€ financé par mes 120000€ d'épargne et par 2 petits prêts immo de 45000€ chacun (le mien et celui de ma copine).
-Et habiter dans une location avec un loyer d'environ 1500€ (par ce que plus grand que notre actuel 35m2) financé par les rentes de ma loc et une part de nos deux salaires.
La question donc c'est que je ne sais pas si une telle opération est issu du monde des bisounours ou même si elle est intelligente et c'est pour cela que je vous demande si c'est réalisable et même mieux si, compte tenu des infos si dessus, vous auriez mieux à me proposer.

Merci par avance de m'avoir lu.

2 réponses

Profil bloqué
11 avril 2012 à 08:32
Bonjour.

Elle est réalisable mais, à savoir :
- depuis février 2012 : vous serez fortement taxé sur les plus-valus immobilière (30 ans pour bénéficier de l'exonération au lieu des 15 ans)
- cela présente des risques non négligeable (impayés, dégâts...)