Stopper l'alloc logement

Laura - 11 avril 2012 à 21:54
 marie - 13 avril 2012 à 20:26
Bonjour,
J'ai une locataire qui vient aujourd'hui de commencer son demenagement pour mon plus grand bonheur.
La CAF vient de m'envoyer un avis qu'il cesse de me verser les allocations logement a partir du 1.
Elle aurait les cles de son autre logement depuis le 1.
Je supose car je ne suis pas avertie par la locataire elle meme.
On est le 11, pas d'allocation logement donc encore de l'impayé locatif en plus de devoir refaire l'appart quand elle sera enfin partie.
Je lui ai envoyé une reprise pour juillet de mon appart et donc elle n'a pas a me donner de preavis de depart mais la ou je trouve ca pas tres normal c'est que je ne vais pas etre payé du temps ou elle y est encore puisque l'alocation va etre versé a son autre adresse.
La banque de france a effacé sa dette, elle doit se dire puisque 2 fois en 1 an ce n'est pas grave ca ne fera que 3 fois.
Est ce normal qu'un locataire puisse ainsi partir et stopper de lui meme l'allocation logement alors qu'il n'a pas encore demenagé ? qu'il puisse ainsi prendre tout son temps au frais non pas de l'etat mais du proprio une fois de plus ?.
Ce qui m'ennerve le plus c'est que jusqu'a la derniere minute elle aura bien tiré la ficelle.
Je vois la un beau foutage de g....e ! elle est belle la france !
Merci de m'avoir lu, merci des reponses memes si il n'y en a pas, merci.
Je me console en me disant que quand j'aurais les cles on debouchera le champagne, en meme temps j'enrage de penser qu'il va falloir refaire entierement le logement sans aucune chance d'etre indemnisée.
Merci a Tous d'etre la tout simplement et d'aider tout le monde.

2 réponses

J'ai eu la CAF au tel, la locataire est dans son droit de demenager et de faire le changement du versement d'allocation meme si elle n'a pas quitté l'ancien logement.
Oui c'est son droit meme si elle decide de garder le logement encore un ou 6 mois ce n'est pas du ressort de la CAF.
Sachant que si elle veut me faire ... jusqu'au bout, sachant qu'elle est insolvable, sachant qu'elle a fait 2 dossier a la banque de france qui ont effacé ses dettes les 2 fois...
Qui va au final l'empecher de garder les cles juste pour m'obliger a me saigner en frais de justice...
Apres on s'etonne que certains petent des cables.
Si ca arrive et que je doive couler, je voius predis que ca ne se passera pas sans heurt.
Puisqu'il n'y a pas de justice pour les proprios, puisqu'on a pas le droit de reclamer la justice qui nous est du, puisque nous sommes obligatoirement les mechants...
Je ne serais pas la seule a pleurer si ca doit arriver.
0
Si elle a commencé son déménagement c'est qu'elle compte partir alors pas de panique laura.
Je vous souhaite de faire pêter le champagne...
Quant à la caf ça m'est arrivé à ma grande surprise de la reçevoir avant l'heure.
Il m'est arrivé aussi de la reçevoir imputée d'une dette de ma locataire donc dette suplémentaire.
La caf est du côté des locataires et ils prennent les propriétaires pour des vaches à lait.
Quand cela va-t-il changer?
0