Pb de resiliation sfr mobile loi chatel

TIPANE63 - 12 avril 2012 à 10:30
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 avril 2012 à 10:34
Bonjour,
j'ai souscris le 4 decembre 2010 chez phone house un forfait chez l'operateur SFR d'un montant mensuel de 50.90 euros sur une période de 24 mois.
je decide au mois d'aout de baisser mon forfait via le site internet de l'operateur car je n'utilisais presque pas le forfait initial.
Jusque là tout va bien...sauf que le 13 mars de cette année, je decide de changer de mobile et comme chez sfr il est trop cher, je decide d'utiliser la loi chatel pour resiliser à moindre frais et partir pour un autre operateur.
Je prends donc un nouveau forfait toujours chez phone house et ils me confirment bien que je suis elligible à la loi chatel donc que je devrais payer environ 70 euros de frais de resiliation.
Or le 5 avril 2012, je reçois une facture de cloture de sfr de 181.90 euros??
Et la je comprends pas du tout.
J'appelle je service client et il me dit que vu que j'ai modifié mon forfait pendant l'engagement initial, je suis reconduit sur 12 mois...
Moi je leur dis que c'est impossible vu que je n'ai jamais resilié le forfait juste fait une modification et que d'ailleurs la date d'engagement de mon forfait initial n'as pas changé sur les factures précédentes.
Le service client me dit que le loi chatel ne s'applique pas sur un réengagement de 12 mois, or je n'ai jamais demandé un réengagement sachant que j'étais déjà engagé!!
Du coup , j'ai demandé à d'autres vendeurs de magasins differents de phone house et j'ai 2 sons de cloches, l'un me dit que la loi est basé sur l'engagement initial, que meme si on modifie le forfait, ça n'a aucune incidence sur l application de la loi chatel et d'autres me disent que sfr à raison;;

Alors je vous pose la question qui croire??
Moi de mon coté j'ai fais opposition à sfr car je n'ai aps 181 euros à donner sachant que si je devais le faire je n'aurai jamais souscrit un autre forfait.

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE REPONSE
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
12 avril 2012 à 10:34
Bonjour..
En principe toute modification de Contrat réengage le Client même si on te jure le contraire..
A+
-1