Action contre mon proprio local commercial?

Malika - 12 avril 2012 à 10:53
 Malika - 12 avril 2012 à 17:25
Bonjour,

Je me trouve dans une situation compliquée , en décembre j'ai pris un local commercial en location.

C'était une surface brute , dans laquelle j'ai fais faire tout les travaux qui m' ont couter très cher. Le proprio m' a attribuer des mois de loyer gratuit ( par écrit car je ne lai jamais rencontrer.) toute les transaction se font par une agence immo qui n'est jamais au courant de rien ...

J'ai fais un devis de tout les travaux que je devais faire . Il y avait entre autres la pose d'une climatisation réversible et d'une enseigne ( j'ai déjà poser une question par rapport a cela) si ces travaux ne sont pas fais je serai contrainte de payer les mois de loyer gratuit en une fois.

la seule chose c'est que le syndic ( dont j'ai appris l existence après avoir signer le bail...) me refuse tout aussi bien l'enseigne malgré que se soit écrit dans le bail et on ma même dit ne pas faire de demande car se serait un "timbre de perdu" donc je ne suis pas visible pour les gens qui sont habitués a ce que le local soit vide ( il était vide depuis 3 ans)

Et aussi bien la clim réversible ( donc pas de chauffage) qui aurait été recouverte d' un caisson, et qui est du coté borgne du bâtiment ( il n'y a aucune fenêtre au dessus, ni aucun passage a ce niveau mis a part des gens qui viennent uriner a cet endroit ...)

Je paie des charges mais j'ai pas accès au local poubelle ni au bâtiment ( mon entrée est séparée )
L'assemblée pour la clim est ce soir, on ma téléphoner ce matin pour me dire de venir mais que 5 minutes et j'attendrai dehors qu'on me dise d'entrer, même si on m'a certifié que se sera refuser aussi.

Si c'est le cas, je serai contrainte de fermer ( j'ai ouvert il ya 2 semaines ne pouvant plus faire autrement car je ne touche pas de chômage) car en attendant l'AG il s'est écouler 4 mois , et les charges passent sur le compte, j'ai 5000€ de découvert et je ne vois pas le bout du tunnel.

Je voudrais savoir si je pourrais me retourner contre la propriétaire du local car au final sans enseigne et sans confort pour les clients je ne peux pas travailler ( c' est un institut de beauté ) vu qu'elle était consciente de tout sa et qu'on ne ma rien dis ?

C'était un peu long désolée mais merci de m avoir lu!

2 réponses

Re bonjour,

J'ai oublier décrire qu'elle ( proprio) a signé le devis et m' a donner son accord pour les travaux avant qu'on m'annonce l'existence du syndic...

Comment pouvait elle être consciente des 2 choses et rien me dire , car mtn je ne vois pas comment m'en sortir .

A t elle des tords? Merci encore !
0
Personne?
0