Cycle et congés payés

Mickael 39 - 12 avril 2012 à 16:46
 Mickael 39 - 16 avril 2012 à 15:42
Bonjour,

J effectue mon temps de travail sur un cycle de 8 semaines et sur la base des 35h. Soit: 39h, 32h, 39h, 40h, 39h, 32h, 39h, 32h. Les semaines à 32h sont du lundi au jeudi
Mà question porte sur le décompte des congés payés.
Car en effet lorsque que je pose un congé le jeudi des semaines 32h on me retire également 1 jour pour le vendredi non travaillé et qui à la base sont déjà des heures effectuées.

Cette été l entreprise ferme 3 semaines et 2 semaines 32h sont dans cette période. Et il ne redonne pas ces jours qui ont été déjà travaillé dans le cycle, est ce normal?

Par avance merci de m éclairer

Ps: convention de la métallurgie

5 réponses

Eh bien merci pour vos lumières, je trouvais Cà pas normal car ce sont déjà des heures travaillées...encore une loi qui est mal faite alors...
Par contre hors jours férié c est à dire?
Car le conflit que j ai porte sur la semaine du 1 er mai qui est une semaine 32 et ou l on me retire le mercredi jeudi en congés payé.. Jusque la normal....mais ensuite on me retire également le vendredi car je prend le jour juste avant... Et donc d après votre réponse Cà à l air d être normal aussi...
Par contre je ne voie qu un seul gagnant dans l histoire.... L entreprise puisque elle reprend un jour de congé sur des heures déjà travaillées et ce pour tous les collègues.
2
Personne pour m apporter un peu de lumière? Svp.
0
l'on vous octroi combien de jours de conges annuels par an ?
0
25 jours

(bonjour)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puisque l'on vous octroi 25 jours par an ,c'est à dire 5 semaines en 5 jours ,vous devez poser 5 jours par semaine qu'il s'agisse d'une semaine à 32h,39h ou 40h hors jours féries .

Il est donc normal que l'entreprise ne vous redonne pas de jours .Vous êtes perdant mais certains de vos collègues seront gagnants .pour l'entreprise ce sera neutre .
0