Préavis anticipé du bail par le propriétaire

Mystou - 12 avril 2012 à 20:29
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 avril 2012 à 20:42
Bonjour, je suis actuellement à l'étranger avec mes enfants pour suivre mon mari qui y travail.
Malheureusement l'aventure va se terminer pour moi et mes enfants en Août 2013. les familles accompagnantes doivent rentrer dans leur pays et je souhaiterai récupérer ma maison qui est en location. Le bail vient d'être renouvelé tacitement et se terminera a nouveau en 2015.
Est il possible qu'il y est un recours d'urgence pour mettre a l'abri ma famille a mon retour et faire partir les locataire sans problème car c'est un cas bien particulier.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 avril 2012 à 20:42
Bonjour,
le bailleur ne peut récupérer son bien qu'après avoir signifié son congé par LRAR ou huissier 6 mois avant le terme du bail;
il ne vous reste plus que la négociation en proposant la prise en charge du déménagement, 2 ou 3 mois de loyer en dédommagement, la restitution du DG le jour de leur départ et pas de préavis a donner sous réserve d'un EDL de sorite, si vos locataires partent dans les 6 mois.
Cordialement
3