Locataire en impayé et defaut d'assurance....

Affixe - 13 avril 2012 à 03:21
 affixe - 14 mai 2012 à 18:55
Bonjour,

voila quelques jours que je consulte les forums a propos de mon affaire.
J'ai acheté, il y a 3 mois, un appart deja loué (depuis 25 ans) et coincidence malheureuse, la locataire ne paye plus son loyer depuis....3 mois. (apparament elle a toujours payé pendant 25 ans)
Je lui ai deja envoyé 2 LRAR et je l'ai appele plusieurs fois.
Ces propos sont assez vagues...Elle me dit etre en maladie (elle a 60 ans) et ne toucher que 500euros.
Le loyer est de 600euros.
Elle est toute seule dans un 3 pieces.
Elle me dit quelle ne peux pas payer, quelle n'a pas le droit aux Hlm, que les Apl sont bloquées...que je n'ai qu'a faire de que je veux....meme de l'expulser.
Je l'ai mise en demeuse pour l'attestation d'assurance et le paiement des loyers (meme partiel) mais aucune réaction.
Je comptais reprendre l'appart a la fin du bail, dans 18 mois.

Je pense qu'elle ne partira jamais. Elle a l'air je m'en foutiste. De prendre les choses a la legere.

Comment m'en sortir?
lui donner de l'argent pour quelle se casse?
attendre une expulsion?
la demenager manu militari?

Merci pour vos conseils et vos retours d'experiences

4 réponses

il vous faut tout simplement suivre la procédure pour l'expulsion

vous avez 18 mois, ça tombe bien, ce sera sans doute le délai qu'il vous faudra pour mener la procédure a son terme

par contre, il serait sans doute intéressant de demander par LRAR a l'ancien propriétaire la preuve bancaire des paiements sur les trois dernières années

personnellement je ne crois pas aux coïncidences,

et votre locataire n'est peut-être pas le seul malhonnête dans l'affaire
1
bonjour,
le probleme c'est que rien ne me dit qu'elle partira dans 18 mois et a sa place, apres 18 mois sans regler le loyer, je resterai dans l'appart.....
Quand a l'expulsion, c'est au bon vouloir du prefet, et je ne parle meme pas du changement de majorité qui se profile...
0
quelqu'un a des retours concernant des expulsions directement du proprio?
que risque t on en general?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 avril 2012 à 14:12
Le mieux est de demander une résiliation du bail pour défaut d'assurance car le locataire ne peut pas faire appel alors que pour loyers impayés il peut.
Essayez de savoir depuis quand elle ne paie plus cela vous permettrait de vous retourner contre l'ancien proprio
0
bonjour,

Je crois aussi que le vendeur a voulu se débarrasser du logement et de la locataire qui ne devait pas payer son loyer aussi bien qu'il le dit.

Il faut se méfier dans ces cas là.

Vous devriez voir l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires bailleurs) qui pourrait bien vous aider.
0
oui l'huissier a envoyé un commandement pour la dette et l'assurance.
Apparament l'expulsion n'est jamais demandé rien que pour le defaut d'assurance, il vaut mieux cumuler les motifs....
La locataire m'a confirmé avoir toujours payé. L'ancien proprietaire me l'a confirmé et certifié devant le notaire (lors que la vente)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 avril 2012 à 18:01
J'ai fait expulser ma locataire pour ce motif.
0
une fois le commandement envoyé pour l'assurance, quels sont les delais et la procedure?
j'ai beau faire des recherches c'est assez vague

merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 mai 2012 à 15:32
Procédure entamée en février terminée en juillet avec expulsion en septembre
0
qu'entendez vous par procedure? car j'ai contacté pas mal de monde et on me dit d'attendre le delai de 2 mois du commandement puis assignation en referé pour les motifs (dette+defaut assurance).
J'ai beau repeté que je veux l'expulsion pour defaut d'assurance, apres 1 mois, le plus rapidement possible.....on se fout de moi? y a t il une astuce pour reduire ce delai.?
0