Rupture à l'amiable

BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 13 avril 2012 à 11:11
 badounette - 9 mai 2012 à 18:25
Bonjour,

J'ai un employé en apprentissage. Or ce dernier s'est fait du "black" sur mon dos. Je l'ai su par une de mes clientes. J'ai contacté le Directeur de son école pour l'en informer. Puis j'ai reçu mon employé, lui expliquant je ne pouvais pas continuer à travailler dans des conditions pareilles et lui ai proposé une rupture de contrat à l'amiable.
Ce dernier a quitté la société en colère, me menaçant, et refusant de signer.
J'ai rappelé son Directeur pour lui faire part du problème. Ce dernier l'a contacté et mon employé est revenu signer le document ainsi que le solde de ses congés.

Où je me pose la question, c'est est-ce que tout a été fait dans les règles. Comment prouver que ce dernier a quitté l'agence subitement ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

badounette Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 2
13 avril 2012 à 18:53
lui faire un courrier en recommandé AR lui relatant l'exact déroulement des faits et précisant le fait que ne souhaitant pas lui porter préjudice vous avez accepté de mettre en place une rupture amiable. Qu'en conséquence, il ne fait plus partie de l'entreprise à la date du...

Obtenir et garder précieusement une preuve de son travail au noir fait dans votre dos. Indispensable au cas ou ce jeune homme déciderait de vous mener au tribunal ;)

Attention également.. si vous avez perçu une aide à l'apprentissage et que le contrat est récent, le montant de cette aide peut vous être réclamé.
0
Bonjour,
Mes employeurs ont voulu me licencier.
Ils m'ont fait signer une rupture amiable en me précisant que c'etait la meilleure des solutions pour moi.
Je n'ai pas été assistée, pas de délai de réflection, rien...juste "bon faut signer un document maintenant". (horrible)
Aujourd'hui, je souhaiterai me rétracter (sachant qu'il n'y a pas de délai de rétractation dans le cadre d'une rupture amiable de CDD).
Cette rupture n'était pas à mon initiative.
Que pourriez-vous me conseiller svp?
0
Lili...

De quand date cette signature?
Pour revenir dessus, contactez au plus tôt l'inspection du travail pour leur signaler les faits et envoyez une lettre recommandée dès que possible à votre employeur lui rappelant les circonstances qui vous ont amenés à signer cette rupture amiable. Soyez le plus précise possible, n'oubliez aucun détail.

Sur le document de rupture, une date d'entretien préalable doit être notée...
Par contre le fait d'être assistée lors d'un entretien en vue d'un licenciement n'est pas une obligation. Ceci dit, une lettre de convocation aurait due vous être remise pour cet entretien, vous indiquant également l'adresse où trouver les personnes susceptibles de vous assister..

Sachez que cette rupture amiable est soumise à l'accord de l'inspection du travail...Sans tout cela, si vous contactez l'inspection du travail, je doute fort qu'ils acceptent cette demande.

Tenez-nous informés ;)
0