Commission d'intervention société général

achraf-06 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 13 avril 2012 à 11:37
lyzou76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 13:15
mesdames , monsieur bonjour

j'ai un probléme et je pense qu'il est courant chez tous les clients société général :

j'ai un compte chez société général depuis mars 2005 , au début j'avais pas de rentré d'argent parce que j'ai été étudiant et je n'avais que la bourse scolaire . mais depuis bientôt 2 ans je travaille ( CDD , Interim ) mais jamais de CDI . mon conseiller bancaire m'a accorder une carte bleu visa avec différé mais depuis ce jours j'ai des problèmes bancaire .

mon compte est toujours a découvert de 400 , 300 euros etc , et je ne suis pas autoriser a avoir un découvert sur mon compte , le problème c'est que tout les 2 jours a peu prés , je trouve des frais de commission de 15 a 30 euros ca dépend et je trouve pas ca normal déja que moi je travaille nuit et jours pour gagner ma vie et survivre et de plus on me met ca sur le dos . mais le pire dans tous ca , c'est quand je reçois un salaire a la fin du mois la les frais de commission s'élève a 60 euros par débit . j'ai contacter mon conseiller mais sans réponse .

donc mes questions sont les suivantes :

- est ce que c'est normal et légal les commissions d'intervention ?
- et est ce que c'est normal a chaque fois que je reçois mon salaire paf les commissions d'intervention double presque ?
- est ce que il y'a un texte de loi qui explique tout ca et que je pourais utiliser contre mon conseiller au moins pour qu'il arrête d'abuser et de prendre les gens pour des pigeons ?


merci et cordialement

3 réponses

mardetrepomper Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
3 avril 2013 à 21:04
bonsoir je vous conseil la poste mois aussi j ais le même prob a la soc. gen.. par compte a la poste toute et clair malheureusement j ais un credit a la société g. je me bars des que possible bon courage.
1
Vous gardez à la SG un compte qui ne recevra que le monta des échéances de votre prêt quelques jours avant leur prélèvement.
Simple.!

Et en plus, la "Banque" Postale..comme disait ma grand-mère : "souple comme un verre de lampe" "
0