Points permis

ledudu - 14 avril 2012 à 10:16
 ledudu - 14 avril 2012 à 10:57
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis dans le doute. En effet, un proche dans ma famille à reçu une amende avec retrait de 4 points pour feux rouge non respecté, comme il risque de perdre son permis et qu'il s'agit d'un élément indispensable pour son travail, je me suis proposé de me dénoncer à sa place, il a donc envoyer la contestation avec la copie de mon permis... sauf qu'en me renseignant sur internet j'ai vue que les sanctions sont très lourdes.

Aujourd'hui je lui en est ai parlé pour faire machine arrière, mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu de retour concernant cette contestation sachant que cela fait plus d'un mois que nous avons contesté l'amende et que les documents ont été envoyés.

Donc ma question est la suivante :

Vais-je recevoir un courrier ? Puis-je le réfuter afin de ne pas perdre mes points ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
14 avril 2012 à 10:51
Bonjour,

Normalement, ce que vous avez fait (fausse dénonciation) n'est pas très légal, mais cela n'engage que vous.

Lors de cette dénonciation, je suppose que vous avez signé, ce qui vaut acceptation de l'infraction.

Maintenant que le mal est fait, je crois qu'écrire pour revenir en arrière aura plus de conséquences pour vous, car vous allez reconnaître votre fausse dénonciation et risquez d'être condamné.

Jusqu'à présent, rien ne permet à l'administration de se douter de cette fausse dénonciation.

Donc, même si ce que vous avez fait n'est pas très correct, dans votre intérêt et dans le but de ne pas vous enfoncer davantage dans ce problème, à votre place, je laisserais comme cela. Mais vous perdez malgré tout des points sur votre permis.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je n'ai rien signé pour le moment tout a été fait à distance envoi du permis par mail.

L'amende n'a pas été payé mais juste contesté avec l'envoi de mon permis.

Cordialement,
0