Location

marie5721 - 14 avril 2012 à 13:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 avril 2012 à 17:44
Bonjour,
actuellement je loue un appartement qui est en fait le premier étage de la maison de ma propriétaire. Celle ci fait tout pour que l'on parte rapidement avec mon ami donc coupure de chauffage, utilisation de toute l'eau donc il faut attendre presque minuit pour se laver....
A cela nous avons trouver un autre appartement mais maintenant celle ci veut bien faire l'état des lieux de sortie mais tout en lui payant les trois mois de préavis.
Sachant que rien n'est inscrit dans le bail (relevé de compteurs, bail à ma cautionnaire...) et n'ayant reçu aucun diagnostic d'entrée sachant qu'apparemment elle l'a fait; que puis-je faire pour partir au plus vite?
Puis-je ne pas faire le reste de mon préavis sachant qu'elle m'a envoyée un message me disant que ca ne la dérangeait pas qu'on parte sans faire le préavis et n'ayant pas reçu de diagnostics?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour, "faire le préavis" et "payer le préavis" c'est peut être pas la même chose.

Vous lui dites que comme elle n'a pas l'air de vous apprécier et vous non plus, et que vous avez trouvé un autre appartement, vous l'informez que vous partez à telle date, et vous lui laissez le dépôt de garantie, qui ne représente qu'un mois.

Faites une LR AR pour l'informer et mentionnez tous les problèmes (manque d'eau chaude etc...=
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
14 avril 2012 à 17:44
Suivez les conseils d'Arnold et vous vous retrouverez au tribunal.
Vous louez en vide vous avez 3 mois de préavis a effectuer et a payer.
0