2 fois de cautions sur location vide

lendemain - 14 avril 2012 à 17:32
 lendemain - 15 avril 2012 à 00:33
Bonjour,

J'aimerai savoir sur la caution location vide qui est en principe d'un mois de loyer, s'il le locataire propose finalement 2 fois pour sécurise le bailleur, est ce dernier a t il le droit accepter ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour
En location vide à la remise clés vous devez le loyer au bailleur et un loyer sans charges en dépôt de garantie ( remboursable en fin de bail pour couvrir vos dégradations ce qui fait bien 2 loyers)
0
Bonjour,

Oui, bien sur ce que vous avez marqué, est tout à fait normalement dit sur le contrat location vide, ce que je voulais dire, 2 mois de cautions + 1 mois de location le jour de remise de clé..,
est ce possible s'il les 2 personnes ( entre le bailleur et le future locataire ) sont en accord ?

Merci pour vos réponses, ou si quelqu'un a eu le même situation de ce type .

Cordialement
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
14 avril 2012 à 20:45
Bonsoir,


Oui c'est possible de demander plusieurs cautions...
Ca dépend de la solvabilité du locataire
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
14 avril 2012 à 20:50
pas vrai
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
14 avril 2012 à 21:02
Ben si on peut demander plusieurs cautions pour une location
0
Re
En attente de la réponse du notateur de - 1
Ce que je doute
Le dépôt de garantie pour une location vide est de 1 mois de loyer sans charges
et en vide de 2 mois
En vide si c'est exigence et la condition du proprio pour vous louer
Acceptez, puis aussitôt les clés reçues et le bail signé lui écrire en reco AR dont vous gardez un double , que sur le prochain loyer vous ne paierez que les charges et qu'il aille se plaindre ou il voudra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
14 avril 2012 à 21:52
Concernant le dépot de garantie c'est 1 mois pour les locaux à usage d'habitation ppal soumis à la loi de 89
Les dispositions sont plus libres pour les meublés car soumis au droit commun
0
bonjour,

Il serait intéressant de savoir si lendemain est propriétaire ou locataire ??


Il existe un autre truc pour sécuriser le bailleur, c'est que le locataire fasse une lettre de préavis sans date qu'il remet au bailleur.

En cas de non paiement du loyer, le bailleur complète les dates et la fait partir en recommandé avec AR, et ceci est convenu au départ. Il parait que ça se fait.

Et bien sûr le locataire est tenu de partir à la date indiquée.
-1
bonjour,

Il serait intéressant de savoir si lendemain est propriétaire ou locataire ??


Il existe un autre truc pour sécuriser le bailleur, c'est que le locataire fasse une lettre de préavis sans date qu'il remet au bailleur.

En cas de non paiement du loyer, le bailleur complète les dates et la fait partir en recommandé avec AR, et ceci est convenu au départ. Il parait que ça se fait.

Et bien sûr le locataire est tenu de partir à la date indiquée.

Bonjour, merci pour le message ,
Oui, lendemain moi même proprio, c'est ce que j'ai fait signé comme ils étaient d'accord, pour que j'ai accepter de louer pour eux, mais est ces locataires pourront me jouer le détour ? c'est intéressant, de ce que vous avez mentionné, si ça se fait .. ce sera plus simple.

Cdt
0