Mutuelle resiliée

Tony - Modifié par BmV le 15/04/2012 à 13:29
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 15 avril 2012 à 13:47
Bonjour,

J'avais pris une assurance personnelle pour moi et mes enfants lorsque j'étais gérant d'entreprise. J'ai commencé a avoir des difficultés financières en avril 2011. et une liquidation judiciaire en octobre 2011.

J'ai arrêter de régler mes cotisations de mutuelle a ce moment. le 20.11.2011, je reçois un courrier de suspension de garantie, pour non paiement. ma date anniversaire étant au 01/01.


Ils me demande de régler les 3 mois de retard de 2011 et me demande aussi l'année 2012. Soit 1973€

Questions :
Peuvent ils me suspendre mes garanties en 2011 et me réclamer l'année 2012?

Le contrat n'étant plus d'actualité en octobre 2011, puisse n'étant plus gérant d'entreprise, puis je, faire valoir ce droit.

Ai je des recours possible?

Ma situation actuelle, j'ai retrouvé un emploi, je vis seul avec 2 enfants adolescents, et une telle somme, sachant que je devrais en plus derrière reprendre une autre mutelle est impossible a sortir.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 15/04/2012 à 13:50
Bonjour
VOus dites bien qu'il s'agit d'une assurance personnelle, donc non liée à votre activité;
Vous avez arrété de payer, ce qui bien sur suspens vos droits à remboursement, mais dès lors que vous n'avez pas résilié, votre contrat existe toujours.
Il est donc normal que l'on vous réclame l'ensemble des cotisatons non réglées.
Certainement une négligence de votre part de ne pas avoir résilié à la date anniversaire comme le prévoit votre contrat.
Le fait de ne plus payer n'annule pas l'engagement que vous avez pris avec ce contrat.
Maintenant à vous de négocier pour obtenir des délais de paiement.
2
BmV Messages postés 90557 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 057
15 avril 2012 à 13:29
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0