Dois-je démissionner pour aider mon pére agé

olga - 15 avril 2012 à 10:55
 olga - 15 avril 2012 à 12:12
Bonjour,
je suis actuellement salariée dans le gard, hors j'ai perdu ma maman en juin 2010 et mon pére réside à rennes (ile et villaine).Il est agé de 79ans et n'arrive pas à faire son deuil, il a vecu prés de 55ans avec elle. Je suis sa bouée de sauvetage comme il le dit, car on s'appelle 2 fois par jour et plus s'il ne va pas bien.
Aujourd'hui sa santé m'inquiéte, il est confu au téléphone, il a des moments d'angoisse et je ne peux rien faire d'autre que l'écouter. Il faudrait que je puisse quitter mon emploi mais je n'ose pas démissionner. Existe t-il des solutions financiéres ou autres pour pouvoir m'occupper de lui, car je crains un peu plus chaque jour qu'il ne se mette en danger.

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
15 avril 2012 à 10:56
Bonjour,

Apparemment, il n'existe aucune solution financière à votre niveau.

Pourquoi ne pas contacter une association (CCAS ou autre) pour s'occuper de lui ?

Ou sinon, pourquoi ne pas le faire venir dans votre région ?
0
bonjour et merci de m'avoir répondu
je cherche une solution envisageable et raisonnable pour moi comme pour lui,son médecin m'a conseillé de le faire venir dans le gard, mais il est agé et a toujours vecu en bretagne, pour lui Alès c'est le bout du monde et il ne supporte pas la chaleur, donc vous voyez un peu la situation,mais je vais encore essayer de le convaincre
0
merci d'avoir répondu
je connais le congé de solidarité familiale mais mon pére ne rentre à priori pas dans cette catégorie, c'est malheureusement une situation trés compliquée du fait de la distance qui nous sépare c'est moralement épuisant, mais merci encore
0
merci pour votre réponse
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
15 avril 2012 à 11:41
Bonjour

Il existe un congé dit de solidarité familiale mais c'est surtout pour assister un proche souffrant d'une pathologie mettant en jeu le pronostic vital ou qui est en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable quelle qu'en soit la cause.

Je ne souhaite absolument à votre père d'être dans cette situation, mais je vous transmets tout de même les éléments car ce congé est un droit, et il peut être accompagné d'une allocation : https://www.service-public.fr#N1017A

Bon courage
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
15 avril 2012 à 12:01
bonjour,

Avant de démissionner, peut-être pourriez-vous tenter le congé de soutien familial durant un temps ?

https://www.service-public.fr

Cordialement

0
merci pour votre réponse
cordialement
0