Comment obtenir une pension après abandon

ninipou33 - 16 avril 2012 à 18:08
 Ninipou33 - 17 avril 2012 à 17:09
Bonjour,
Je suis maman d'un petit né le 11 mars dernier. Le père l a reconnu. Nous venons de nous séparer, il est reparti dans sa region d origine et nous a laissé.
Pouvez vous me dire comment obtenir une pension alimentaire avec formalité rapide car un bébé ça coute cher et je suis au chomage? le calcul de la pension est basé sur quoi? car il donne déjà une pension à l autre mère de ses enfants mais la somme est à l amiable, sans etre passé devant un juge.
Et s il veut faire à l amiable aussi, sachant que je ne sais pas combien il donne a son ex pour des enfants de 21 (autonome, il vit avec sa copine et fait des études en alternance) et 8 ans, je peux lui demander combien? Ils n'ont pas meme besoin et je ne voudrais pas avoir moins que son ex.
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
17 avril 2012 à 14:14
Bonjour.

Pas de chiffres, si vous souhaitez avoir une pension alimentaire,
seul le juge aux affaires familiales pourra en estimer le montant.

C'est calculé en fonction de divers critères, vos revenus, vos charges...

Faites une procédure officielle au tribunal, parce qu'à l'amiable,
le jour ou il ne voudra plus payer, vous allez devoir faire cette
procédure de toutes façons.

0
Bonjour m@thew
Merci pour la réponse. Mais comment faire pour ne pas (excusez moi de l expression) se faire avoir et qu il me donne moins que son ex?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 avril 2012 à 14:41
Pourquoi vouloir plus que son ex ?
0
Je n ai pas dit plus mais au moins la même somme sachant qu ils ont traité ça a l amiable et qu un bébé ça coûte plus cher qu un enfant de 8 ans. Tous les 3 mois je dois lui acheter des vêtements, elles c est tous les ans. Si c est à l amiable ils n ont fait aucun calcul comme la juge va nous faire à nous
0